dimanche 29 août 2010

Ma lumière

(Marlon)


Lumière rouge.

Je la regarde danser depuis, 15 minutes. Elle m'hypnotise. Je ne peux pas dire si c'est ses hanches, ou ses cheveux, ou ses seins ou son cul ou ses yeux... Je ne peux pas dire. Elle danse et ça m'enchante. C'est comme si le DJ était un dompteur, elle un cobra et moi, un imbécile qui se dirige vers elle avec une bière.

Je me dirige vers elle, mais en même temps, j'attends qu'elle quitte le dancefloor.

Et mon attente ne fut pas longue. Elle s'est dirigée vers une table, à laquelle se trouve, à ce que je présume, sa tribu.

Une ribambelle de jeunes femmes, s'excitant comme des jouvencelles, levant leurs verres contre vent et marée. Il m'est impossible de toucher la cible. Il m'est impossible de m'avancer vers elle pour lui dire quoique ce soit.

En fait, il n'y a rien d'impossible, mais si je veux que ça fonctionne, je ne peux pas me permettre d'aller vers elle avec toute sa tribu.

Lumière jaune.

Je sais qu'elle m'a vue. Je le sais parce qu'elle vient de se lever de sa chaise pour venir vers moi.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Je me demandais comment t'aborder,
- T'es un pirate ?
- Disons que j'en apprends les rudiments.
- Bon. ben quand t'auras trouvé la façon de m'aborder, tu viendras me voir !

Elle m'a tournée le dos, et, j'en suis sur, elle a fait exprès pour balancer son cul de tribord à bâbord.

J'ai pris mes 2 bières, et je suis retourné à ma table.

- Tu lui as dis quoi ?
- Que je suivais des cours de pirates.
Sur quoi, je lui tendis la bière destinée à cette fille. Je l'ai regardé la boire comme si c'était un shooter de rhum. Sauf qu'on rote pas après un shooter de rhum...

Continuant à téter ma bouteille, on les a regardé retourner sur le dancefloor.

- Ben là, va danser avec.
Danser...danser...dans ses...dent scié...scié du bois.

Lumière verte

- hmm... bonne idée !

J'ai laissé ma bière sur la table.

Je me suis dirigé vers elle.

Le DJ a lu dans mes pensées avec un remix de cette chanson.
Professor, what's another name for Pirate treasure?" "Booty, booty…

Je me suis mis à côté d'elle et j'ai dansé. Puis lentement, mais sans aucune discrétion, on s'est retrouvé vraiment collé, l'un sur l'autre. Puis choissisant l'instant, j'ai vaguement pilé sur son pied, intentionnellement. Dans ses yeux, j'ai vu un ouragan de tentation.

- Désolé, j'ai vraiment une jambe de bois.
Elle a sourit, puis elle a éclaté de rire.

Puis vers la fin de la chanson, elle s'est placé devant moi, en cuillère. Ses courbes ondulant contre moi, elle a légèrement inclinée la tête pour me chuchoter :

- Tu pars sur les mers ce soir ?
- Pourquoi tu dis ça ?
- J'ai senti ton mat, et je me demandais si tu voulais que je fournisses le pavillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire