lundi 2 août 2010

jigsaw falling into place

(Radiohead)

Y’a des moment dans la vie où faut tout expliquer.
Je jouais à la pétanque dernièrement, avec un bon ami à moi. Il me parlait de sa malchance avec les femmes.


- Comment tu fais pour baiser autant de filles ?
- Je les insulte.
- Hein ?
- Je leur dis de la marde.

Le meilleur moyen de séduire, c’est d’insulter.

- Ben là, c’est un peu ridicule !
- Non, c’est le meilleur moyen.

2 points pour mon dernier lancer, 1 pour ma réponse qui le laisse bouche-bée.

- Viens, je vais te montrer.
- Là ?
- Ben oui, on s’en va dans un bar.

C’est sur qu’un mardi soir, les bars sont pas les endroits les plus plein, sauf au Daomé, mais c’est une toute autre histoire, parce que de toute façon, ce n’est pas là qu’on a été.

- Choisi une fille.
- Celle qui vient de nous ignorer
- Fair.

***

- Je dois être quand même un peu intéressante, pour que tu me paies un shooter !
- Pas tant, mais j’aime pas boire seul.
- T’es con ! (en souriant)
- Toi t’es conne, t’es encore là !
- Pff !

Et là, on boit le shooter.

Elle est mignonne.

J’étais accoudé au bar, à jaser avec mon ami. (Règle non-écrite # 326 : Quand une fille passe devant 2 gars sans les regarder, les 2 gars la regarde pour trois.)

Et c’est exactement ce qu’elle a fait, elle est passé devant nous sans même nous regarder. Bon, avec le temps je sais très bien qu’elle nous a vu, mais elle nous a ignorée. C’est un fait, les filles ignorent les gars en général. C’est comme un don.

Mais si plusieurs filles passent devant 2 gars, au contraire, elles vont toutes regarder ceux-ci.

Mais, toujours est-il, elle est passé sans nous regarder, ce qui, je ne sais pas pourquoi, ça m’a provoqué. Et le mieux, c’est que c’est elle que mon ami a choisi pour prouver ma théorie.

- S’cuse moi
- Oui ?
- Je voulais juste te dire, T’es vraiment mignonne…mais t’es pas une épreuve.

Déjà que je la pique quand je dis mignonne, j’ai bien profité de mon silence pour rajouter le : t’es pas une épreuve…

Je sais, c’est un peu chien, mais de nos jours faut bien attirer l’attention, non ?

DE fil en aiguille (ostie que ça ne veut rien dire, de fil en aiguille…)
J’ai été la chercher à sa table.

- J’ai mauvaise conscience, est-ce que je peux te payer un shooter ?
- Parce que tu crois que l’argent achète la bonne conscience ?
- Non, je crois que trinquer est le meilleur moyen de faire la paix.

Elle a rit. Elle a rit comme moi, j’aime. Et elle a acceptée.


Rendu au comptoir, elle a regardé mon ami.
L’humain me fascinera toujours. Elle l’a dévoré des yeux, et lui, il n’a rien vu.

Après avoir bu le shooter, il la regardait complètement désintéressé, mais avec un œil de faucon. Il la trouvait de son goût, mais elle ne le regardait plus et c’est à ce moment que je me suis dirigé vers la salle de bain. (Règle non-écrite # 122 : Les filles sont attirés par les gars qui se désintéressent d’elle…)

En revenant, j’ai croisé une, pas trop ancienne maitresse en manque de cul, qui m’a arraché mes clefs… C’est une bonne chose, elle habite près et j’ai de bons souvenirs d’elle.

Alors qu’on faisait une danse amoureuse elle et moi, en tentant mollement de lui reprendre mes clefs, j’ai jeter un regard vers le bar, et j’ai vu la fille et mon ami avec leur cellulaire en main…

Je suis un entremetteur metteur.

4 commentaires:

  1. Pfff. N'importe quoi! Ça prend vraiment une fille désespérée...

    RépondreSupprimer
  2. Patty : Y'a d'autre façon de demander des preuves tu sais ;)

    Je suis un entremetteur metteur. Ca sonne bien!

    RépondreSupprimer
  3. @ Patty : T'es pas d'accord avec la provocation ? Sérieux... been there, done that... ça marche.

    @ Bino : je trouvais aussi ! (T'as vu, j'ai mis ton tableau ;) )

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu!
    Je vais m'en servir t'inquiète!

    RépondreSupprimer