jeudi 12 août 2010

Empty room

(Arcade Fire)

M'a te conté un secret.

JUste un, parce que si je t'en disais plus, tu pourrais croire que tu me connais mieux, mais C'est faux. Parce qu'un secret, c'est un vice, c'est une forme de soi-même que l'on accepte pas. Un secret, c'est comme une poignée d'amour, tu le sais qu'il est là, mais tu fais comme si t'en avait pas...

Parce que les secrets, c'est mal vue.

- As-tu ça toi un secret ?
- Euh... oui
- Dis le moi !!!
- euh... non, c'est un secret!
- Si tu ne me le dis pas, je ne t'aime plus.

Ok, oui c'est un discours enfantin, mais quand on y pense bien, c'est juste plus hypocrite en vieillissant, mais le fond reste le même.

Les secrets, c'est comme la cocaine, tu ne sais pas nécessairement qui en a, mais tu sais que si y'en a un qui sort, il risque tous de sortir.

Le secret, c'est un l'attente d'un moment charnière. Un moment favorable auquel les gens remplis de secrets jusqu'au oreilles, en partant du cul, passant par les trippes, auront choisi afin de se libérer de ces mots, maux, meaux.

Et le moment de libération d'un secret, c'est comme un orgasme, c'est comme remettre ses poids sur un bench press, c'est comme un verre d'eau un lendemain de veille, c'est comme le premier jet d'une envie de pisser, c'est comme la troisième bouché d'un cornet de crème glacée, c'est comme aller se faire couper les cheveux après 6 mois, et c'est comme mettre un chandail qui sort de la sécheuse, un après-midi de septembre.

C'est libérateur, ça enlève un poids, ça soulage, ça nous gave d'une fébrilité ostentatoire.

Être libre de secret, c'est accepté d'être bien avec soi-même. C'est comme se coucher sur le dos dans le sable, en regardant le temps passé par la position du soleil. C'est être libre de tout, c'est pouvoir tout faire.

Puis tu penses que t'as pas de secrets ?
Mais les secrets les plus pernicieux, sont ceux que nous n'avons pas encore découvert, ceux qui se cache en nous... attendant le bon moment pour nous faire honte.
javascript:void(0)
Est-ce que j'ai des secrets ?
... pas à ce que je sache...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire