vendredi 27 août 2010

same old song

(The temptations)

Le classique, pendant que je me dis que j'exagère en prenant un taxi, un clodo essaie de m'arracher quelques sous.

- J'aimerais ça aller à la mission. As-tu de l'argent ?

Pis...ben j'ai péter un plomb.

- Pas de problème ! Tu veux de l'argent, v'là un 20.

Il m'a regardé, anxieux et il a hésité. Il s'est approché la main sur le 20, comme un greffé de la main approche sa nouvelle poigne près d'un bac à sangsue.

Quand il a finalement pris 20, j'ai baissé mes culottes.

- Tiens, t'es pauvre, toi, tes pantalons puent. Prends les miens. Ils sont presque neuf ! C'est des chlorophylle ! Tu vas voir, c'est hyper confortable. Mais niaise pas, donne moi les tiens, je marcherais quand même pas en caleçon jusqu'à chez nous !

Il a paru hésiter. Je dois admettre que de voir quelqu'un qui nous tend des pantalons, c'est un peu weird. Enfin, c'est le regard des gens vers moi qui m'a fait prendre connaissance de ce fait.

- Mais attends... Ta chemise est vieille. J'veux dire, t'as des trous dedans ! Tiens prends la mienne. Elle est presque neuve, c'est une Hurley. Les putes vont te trouver génial la dedans ! Si ça se trouve, elle ne te chargeront peut-être même pas ! au pire, tu mangeras 5 $ sur ton 20, pis tu leur donneras le reste !

Il a l'air perplexe. Je le comprends un peu, mais bon, j'ai le coeur sur la main !

- Attends un peu... v'là mes clefs ! T'as pas été dans la rue toute ta vie ?! Regarde, ça, c'est mon char ! Prends le !
- Ben là !
- Quoi, tu voulais que je t'aide... criss, je t'aide ! Prends mon char, sait on jamais ! Heille pis soit dit en passant, si tu regardes comme il faut, y'a un GPS dedans. Suis la route. Ça va te mener à ma job ! Pis, écoute, le plus que je peux te donner, c'est ma rentrée d'argent. J'veux dire... Heille, c'est pas ça que tu voulais au début ?, de l'argent ??? C'est la meilleure façon dont je puisse t'aider !

- Ben là, j'veux pas travailler, j'veux d'l'argent !
- Quoi ? J't'ai tout donné, pis tu te plains ?

1 commentaire: