vendredi 27 août 2010

Fame

(David Bowie)

J'ai une réputation.

Je suis quelqu'un qui n'aime pas le téléphone.

C'est pas grand chose à première vue, mais avec le recul, c'est une chose qui fait de moi ce que je suis. C'est une chose que lorsque les gens parlent de moi, ils maugréent un oui avec leur tête et disent : ouais, il ne répond jamais. Le tout, en clopinant de la tête, un peu.

Le fait, c'est que je n'aime pas les téléphones. J'ai une hantise d'eux, et je ne sais pas vraiment pourquoi.

Mais le pire, c'est dans un cas comme ce soir.

J'aimerais qu'il sonne mon téléphone. J'aimerais qu'on m'appelle pour me demander ce que je fais, et si ça me tente de jouer à une game de : C'est vendredi !

Mais mon téléphone ne sonne pas. Et j'éprouve cette douce haine radieuse, de constater qu'il ne sonne pas. C'est vrai que j'aimerais qu'il sonne, mais je préfère qu'il ne sonne pas.

Mais je le regarde... j'aimerais... mais pas tant... je pourrais vouloir... à la limite je pourrais presque l'utiliser !

Mais je n'aime pas le téléphone... et il me le rend bien.

Freud dirait que c'est sans doute pour ça que j'oublie de payer mes comptes de téléphone...

4 commentaires:

  1. C'est pour ça qu'il ne sonne pas ce téléphone. Parce que les comptes ne sont pas payés ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. lol ça me rappelle un amie de mon chum ça. Il marque même sur son calendrier : mardi 26, brancher le téléphone entre 16 et 19hr. Ça me fascine...

    RépondreSupprimer