samedi 28 août 2010

Celebration

(Kool N the gang)

- T'es pas un peu conne ?

C'est plus fort que moi. Je n'ai aucun filtre.

Et pour une raison que je ne comprends toujours pas, mon opinion est souvent partagé. Je dis tout haut, ce que les autres n'ont pas encore pensé dire... ou n'ont pas encore pensé.

Quand j'y repense, ça me mène à loin, dans le passé. Ça me ramène à Carmen.
Carmen, mon professeur de religion en 3 eme année.

- Alors Jésus dit : prenez en tous, car ceci est mon corps livré pour vous... Oui François ?
- Est-ce qu'on est bien sur que c'est ce qu'à dit Jésus ?
- Bien c'est ce qui a été rapporté dans la bible !
- Et c'est qui qui a écrit ça ?
- Les 4 évangélistes, Paul, Matthieu, Luc et Marc.
- Et à cause que 4 personnes ont dit ça, c'est une vérité ? Parce que Thomas, Sébastien, Érik et moi, on a dit que vous étiez une grosse vache, et pourtant, vous ne broutez pas d'herbe!

Aucun filtre.

- T'es pas un peu conne ?

C'est comme le soir de mon premier french, Catherine.

- Tu vas voir François, elle frenche comme un blender !
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Tu vas voir...ou pas !

Déjà que j'avais jamais embrassé personne, qu'en plus on me dise comment elle frenche... Ça m'a dégouté. Mais c'était rien à comparer de ce qui m'attendait !

La lune à son paroxysme, la nuit chaude d'automne, une chanson propice et un gazon humide. Tout était là. Sans oublier cette fameuse langue qui ma donné l'impression d'un traitement de canal !

- Criss, tu frenches comme un rotoculteur !

J'oublierais jamais ce baiser !


- T'es pas un peu conne ?

Aucun filtre. Et aucun tact.

Mais je me dis que parfois, les choses se doivent d'être dites. Et désolé si ça te fait de la peine, mais peut-être y trouveras-tu une raison, ou en tireras-tu une raison !

- T'es pas un peu conne !?
- Quoi ?
- J'ai dis : T'es. pas. un. peu. conne. !.?.

Elle a semblé horrifiée.
Mais c'est rien à comparer le prêtre qui nous unissait.

2 commentaires: