jeudi 26 novembre 2009

beatbox

(The sounds, the champ remix)

( série : Les voisins )
( Phil )

Phil est le geek par excellence. Je ne l'avais jamais vu, jusqu'a hier.

- Ça fait deux ans que j'habite ici.

Il m'a dit ça, avec...beaucoup d'enthousiasme. Je ne le juge pas, mais... J'ai comme eu l'impression que sa vie manquait clairement de contacts sociaux.

Je l'ai rencontré alors que je revenais de travailler. Une journée de misère dans une semaine de pandémie de peste. Les lois de murphy aurait pu être écrit à propos ma semaine.

Tout ça pour dire, je rentrais chez moi, un vendredi soir, à 19 hrs, alors que ça faisait 12 heures que j'étais parti travailler, et que c'était ma plus courte journée de travail dans les 7 derniers jours...les 7 derniers jours...

Tout ça pour dire que, en garant le pick-up avec lequel j'étais parti du bureau, afin d'aller le remplir le lendemain, pour une huitième journée de travail, il m'a accosté.

- Excusé moi Monsieur...
Monsieur... (soupir)
-... Est-ce que vous pourriez m'aider à déménager un clavecin ? Voyez vous...
- Ok... Appel moi pas monsieur, et S'il te plait, ne me vouvoie pas non plus.
- D'accord... Donc, comme je disais, je vois que vous avec un véhicule qui pourrait me dépanner. C'est que je suis à pied et que je ne sais pas comment je peux le transporter, c'est seulement à quelques coins de rue d'ici...

J'ai ris. J'ai ris parce que... Je ne sais pas pourquoi j'ai ris, mais j'ai dis oui. Probablement parce que c'était le comble d'une journée, mais aussi parce que je ne pouvais pas lui dire non. Avec ses cheveux qui viennent de dépasser le stade du Mullet, et de ses lunettes d'aviateur avec du papier collant. Pour une raison obscur, je l'ai imaginé avec des broches et des boutons...

Alors je l'ai aidé, et j'ai réalisé qu'un clavecin, c'est deux fois plus gros qu'un piano, donc par conséquent, 2 fois plus lourd... J'ai ris aussi quand j'ai réalisé que c'était mon voisin.

- T'habites là ?
- Ça fait deux ans que j'habite ici !
- T'es mon voisin de palier...
- Pour vrai, c'est un drôle de hasard...

Et on a monté son clavecin, dans les marches. Rendu chez lui, j'ai réalisé que je n'étais pas aussi en forme que je le croyais.

Son appartement est remplis de babioles de collection, de posters de vieux films, une bibliothèque, plus remplis que la mienne... Ce qui me fait l'admirer un peu. Son ordinateur, prend toute la place dans le salon, et c'est sans compter de tout les intruments de musique qui trainent.

Entre deux souffles, j'ai vu : 2 guitares, un instruments à corde que je n'ai jamais vu, un synthétiseur, un drum électronique et quelques micros. Pendant 2 secondes j'ai pensé que c'était peut-être un amateur de guitare hero, mais j'ai réalisé que non.

- Tu joues de la musique ?
- Je suis bruiteur.

J'ai, encore une fois ris.

- Pourquoi tu ris ?
- Parce que ça fait deux ans que tu es là, tu as assez d'instrument pour ruiner les tympans du Quartier, et je ne t'ai jamais entendu...
- Ok, je vois ce que tu veux dire... Je suis assez discret. Je fais tout avec des écouteurs.
- Tu veux une bière ?
- Non, j'aime pas la bière.

J'm'en serais douter

- Mais j'ai du rhum de la martinique si tu veux. Allez, je te l'offre !
- Comment dire non.

Phil, c'est un bon gars, avec un gros coeur.
Il m'a donné la bouteille.

1 commentaire:

  1. Bruiteur, quel beau métier pour un Geek ! J'en ai tellement fréquenté dans le temps, leur appartement plein à craquer d'objets de collection de toute sorte. J'ai eu vraiment du plaisir en leur compagnie (ok, chu pê un peu geek moi-même) Je m'ennuie d'eux !

    RépondreSupprimer