samedi 14 novembre 2009

I said, these are lonely days

(greg ashley)

addicted to love

part 3

Quand elle ouvrira sa porte, ce matin, Il y aura un ballon. Un ballon dans lequel il y aura un bout de papier. Sur ce petit bout de papier, il y aura une indication. Et bien entendu, cette indication la mènera vers un autre ballon, jusqu'à concurrence de 8.

Au 8eme, elle saura où me trouver.

Depuis une heure que je l'attends chez moi. J'ai préparer le petit déjeuner, mais en fait j'ai vraiment préparer un immense brunch. Seulement des trucs qu'elle aime. Ou du moins, des trucs que je me souviens qu'elle m'a dite aimé... Une baguette, du miel, du bacon, des oeufs bénédictines, de la mangue, de l'ananas, une croustade aux pommes, des croissants, des pommes de terres à la crème sure, du fromage de chèvre, féta, cottage et à pâte molle. J'ai aussi acheter des cretons, des petites viandes et j'ai préparer plusieurs petites salades...

Si j'avais le but cacher de l'engraisser afin qu'elle ne puisse plus resortir de chez moi, je serais près de la réussite, cependant tout ce que je veux, sincèrement, c'est qu'elle soit ravie. En fait, pas seulement ravie, mais comblée. Parce que si la pire chose qu'une femme peut dire à un homme, c'est qu'elle est déçue... La plus belle, c'est bien de lui dire qu'elle est comblée.

Mais pour combler une femme, et je crois que c'est le parcours initiatique d'un homme dans la plénitude amoureuse, ce n'est pas seulement de la baiser ici et là, selon notre bon vouloir. Je me suis souvent dis, l'homme aime l'après et la femme l'avant. Dans le sens que La femme aime être traité aux petits oignons et ainsi être dans un état plus propice aux ébats, tandis que l'homme la traite aux petits oignons, pour la mettre...ouain, pour la mettre...

Mais je ne suis pas si sur que ce soit vrai. Enfin, quand vient le temps de parler de relations amoureuses, plus rien n'est vrai. Non...rien n'est vrai. Du début jusqu'à la fin...

(iiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnk !)
C'est le bruit de la sonnette... Qu'est-ce que vous voulez, ça sonne comme ça chez nous....

- Salut !
- Isabelle ? Qu'est-ce que tu fais là... euh monte.

J'ai un mauvais pressentiment...

- Batard, C'Est un festin que tu as préparé !
- Ouain, ben c'est que... Ben je voulais qu'elle soit heureuse... Mais toi, quE'st-ce que tu fais là ?
- Hein, c'est des bulles ça... J'peux ?

J'ai tiré une chaise, en lui faisant signe de se servir.

- T'en veux un ?
- Ouain... Vas tu me dire qu'est-ce que tu fais là ?
- Ben quand je suis sorti ce matin, j'ai vu les ballons. Julie aussi, et... ben...
Elle prends une fraise sur la table et l'a croque sans équivoque.
- The're no easy way, écoute Paul, Julie à ramener quelqu'un coucher hier, pis elle ne voulait pas partir faire ta course aux trésors, parce qu'elle se sentait coupable...

J'ai ris.

- Tu veux déjeuner ?
- Ben je sais pas...
- CRiss Isabelle, penses-tu que je peux manger ça tout seul...
- Ouain...il te reste des bulles ?

Oui, il me reste des bulles, mais elle vient de m'en péter une grosse...

1 commentaire: