mardi 24 novembre 2009

I ME MINE

(Ellioth smith)

- Pourquoi t'es choquée ?
- Tu comprends jamais rien.

Si je pouvais m'obstiner, je le ferais. Et habituellement, j'aime ça m'obstiner avec elle, mais le fait est que je n'ai rien à répondre à ça. C'est vrai que je ne comprends jamais rien de ce qu'elle veut.
Et C'est un peu pour ça que je l'aime tant. On partage un appartement, mais on vit dans deux mondes qui n'ont que la seule connexion que dans notre intimité. Et quand je dis intimité, je ne parle pas de la chambre à coucher. On est vraiment bien ensemble, parce que notre monde s'y rejoint...

C'est pourquoi une telle déclaration m'a vraiment chaviré. C'est comme si elle m'avait dit : Écoute moi quand je te regarde !

- Ben, c'était un précepte de la communication... Si tu ne me dis pas ce que tu penses, je ne sais pas à quoi tu penses...
- J'hais ça quand tu fais ça !
- Quand je fais quoi ?
- Quand tu rationalises tout...

Mais la vérité, c'est que là on cherche des bébites sur lesquelles frappés. Je dis on, parce que j'ai tout de même répondu ça :

- Calmes-toi !
- Chu pas énervée !
- Pourquoi tu cris ?
- Parce que tu ne m'écoutes pas !
- C'est parce que c'est pas intéressant !

Sur le coup, elle a été choquée, et c'est exactement ce que je voulais. Puis, après qu'elle ait claquée la porte, je me suis demandé où était le problème...

Puis, après l'avoir vu quittée en colère la cuisine, j'ai compris ce que je venais de dire. Je n'ai pas seulement dit quelque chose pour la blesser, j'ai dis quelque chose que j'ai vraiment pensé...

Oui, je sais, j'ai cherché le trouble, et depuis trois heures, je cherche un fleuriste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire