samedi 21 novembre 2009

we're going down

( The night marchers)


Un simple texto : F cherche H en pyjama, pour cuillière.

Pyjama... J'essaie de me souvenir de la dernière fois que j'ai porté un pyjama...

J'ai une image de moi qui me vient en tête : Je suis petit, pas trop gros, pis je fais aller mes fesses sur une chanson de Michèle Richard. J'ai un pyjama rouge, sur lequel j'ai des autos... Tsé, des petites autos. Et c'est ce jour là, que mon père m'avais ramener des collants (dans le genre autocollants, et non pas des bas... Je verrais pas mon père faire ça...)

Enfin, je suis chez moi, à regarder partout, à la recherche de ce que pourrait être un pyjama.

Puis je me suis souvenu de mon père. Mon père ne porte pas de pyjama. Il porte des serviettes. Pour une raison X, à chaque année, mon père demande à ma mère de lui coudre une serviette. Essentiellement, mon père porte une jupe, faite en serviette. Ma mère installe un élastique et des boutons, et mon père porte une jupe en guise de pyjama. Ma mère m'en a fait une, il y a quelques années, mais je crois l'avoir porté une fois... soit ce jour là...

Mais je suis toujours chez moi, à la recherche de ce qui se rapproche le plus d'un pyjama... Et voilà que je l'ai trouvé : Une robe de chambre !

Puis je me suis dis, tant qu'à porter une robe, aussi bien mettre ma jupe aussi...

Quand je suis arrivé chez elle, elle portait un pantalon et une chemise....
Qui a créé les vêtements de nuits ? et pourquoi, alors qu'on sait très bien qu'ils ne resteront pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire