mardi 16 décembre 2008

Depuis 4 jours, il pleut...



4 jours de pluie. J’ai priée pour que mon père revienne et tout ce que j’ai eu c’est 4 jours de pluie. Pluie et reprise à la télévision.


J’ai prié pour que Papa revienne, comme il m’a appris à le faire ; à genoux, à côté de mon lit et devant la fenêtre. C’est pour être sûre que mes prières se rendent plus facilement jusu’à Dieu. Alors hier, c’est ce que j’ai fais, j’ai priée, priée, priée.


Toute la nuit, j’ai regardé la lune passée du coin droite de ma fenêtre jusqu’au coin gauche. C’est la lune qui tourne autour de la terre. À l’école, mlle Brown nous a dit que la lune était une étoile et non une planète, que la lune était considéré comme le yan, un astre féminin et que le soleil est le yin, un astre masculin. Longtemps auparavant, des tribus priaient la Mère lune afin qu’elle envoie de la pluie pendant les sécheresses. Mlle Brown est ma professeure, papa disait que mlle Brown était une hippie et qu’il ne fallait pas croire ce qu’elle dit en classe. J’ai prié toute la nuit et la lune a envoyée de la pluie aujourd’hui.


Aujourd’hui il pleut et papa n’est toujours pas là.


Aujourd’hui, Mlle Brown nous a apprit que les chiffres étaient un jeu. Que les mathématique étaient une épreuve de patience et nous avons joué toute la matinée. À la fin de la journée j’ai été voir mlle brown et je lui ai disque c’était de ma faute s’il pleuvait aujourd’hui. Je lui ai dis que j’avais priée toute la nuit en regardant la lune et que la ‘lune Mère’ avait gardé mes prières pour elle, au lieu de les laisse allerjusqu’à Dieu.


Mlle Brown m’a serrer contre elle et m’a dit que la pluie était bien, que c’était comme un nouveau baptême, que je devenais une grande fille.


En arrivant à la maison, j’ai mangée avec mon grand frère, ma mère n’étant toujours pas revenue de son boulot. Ensuite j’ai fait la vaisselle pendant qu’il regardait une émission bidon à la télé. Lorsque j’ai eu teriminée, j’ai été dans ma chambre et j’ai priée. J’ai priée pour que mon frère cesse de m’embêter, mais surtout pour que papa revienne. J’ai priée à la lune pour qu’il cesse de pleuvoir parce que j’aime aller jouer dehors, mais j’ai surtout priée pour que papa revienne.


Mlle Brown à de long cheveux blonds qui lui descendent jusqu’au niveau de ses fesses. ‘ Des cheveux de d’hippie’ , que disait mon père. Moi, j’ai des cheveux courts avec des petites nattes. C’est mon papa qui disait que comme ça, j’ai l’air d’une vraie belle petite fille.


J’ai priée toute la nuit et je me suis endormie au petit matin. Mon frère est venu me réveiller. S’il ne l’avait pas fait, j’aurais été en retard à la classe de mlle Brown. Mlle Brown m’a réveillée, j’ai dormie sur mon bureau tout l’après-midi. Je me suis excusée et elle m’a demandée si j’avais encore priée toute la nuit. Je lui ai dit que oui. Elle m’a alors dit que mes vœux avaient été exaucés et qu’il n’avait pas plu aujourd’hui.


La fenêtre diffusait les rayons du soleil, il faisait chaud. J’ai alors courue jusqu’à la maison. Et je suis tombé en route et j’ai déchirée mes bas collants. Mlle Brown porte des jeans roses. Papa disait que ses pantalons sont si serrée, qu’elle a l’air d’une pute. Moi je mets des collants et des robes, comme papa me faisait mettre le matin. J’ai l’air d’un ange ainsi. C’est ce qu’il disait tout les jours.


Quand je suis rentrée à la maison, Maman était au téléphone avec Tante Ruth. Je lui ai demandée si papa était rentré, s’il était revenu. Cela l’a mit en colère. Elle m’a dit que papa ne pourrait jamais me revoir. Je lui ai dit que lui il ne se mettait jamais en colère contre moi, que lui il m’aimait et qu’il prenait soin de moi. Je lui ai tout dit ça et j’ai pleurée.


- Justement, lui dit sa mère, il t’aimait trop. On n’a pas le droit d’aimer une petite fille de la manière qu’il l’a fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire