samedi 13 décembre 2008

Téléphones publics

J'ai pas de mots, qui ne soient pas des blasphèmes, pour exprimer la rage passagère qui m'habite.

J'habite à un coin de rue, dans un appartement immense, dans un quartier populaire. J'habite Ho-Ma.

En bas de chez moi, en bas de ma fenêtre de chambre, il y a deux cabines téléphoniques qui servent à :
1. Aux junkies, pour placer leur commande de dopes
2. Aux putes, pour parler à leur Pimp
3. À des gens que, s'ils savaient que les deux premiers utilisaient ce téléphone, ils auraient continués leurs chemins.

Et là, il y a environ 15 minutes, je dormais. Vendredi soir, 1:00 am, je dormais paisiblement dans mon lit quand j'ai reconnu une voix dans la rue. J'oubliais de mentionné, même l'hiver, j'entends très bien les conversations qui ont lieu à ces téléphones.

J'ai reconnu la voix, c'était Steve, qui est un peu ''retard'', qui voulait aller chez son cousin qui ''lui disaient des choses pas fines''. C'est un habitué, au même type que Karine, qui appelle son chum vers 4 hrs, le matin, pour qu'il vienne la chercher parce qu'elle a finit son quart de travail, comme pute. Ou comme Gonzo, le crackhead, qui me demande du change tout les jours qu'il travaille en bas de chez moi, comme quêteux. D'ailleurs, ça fait quelques temps que je ne l'ai pas vue... Ah oui, c'est vrai, il est parti dans un tout inclus avec sa mère...

Tout ça pour dire que, Moi, je rêvais. En anglais qui plus est, parce que mon cerveau est ainsi fait, et je faisais un OSTIE de beau rêve, qui semblait des plus appaiasamt, mais duquel je n'ai retenu aucun souvenir au réveil.

Il y avait de l'eau, genre la mer. Il y avait une belle fille, qui est cette hôtesse de l'air de Vancouver que j'ai rencontré il y a un peu plus d'un an, et il y avait mon amie, qui Habite Vancouver.

et là, Steve est encore là. Et il répète à son cousin, les mêmes choses qu'il y a 10 minutes, et il en a encore au moins pour 10 autre minutes, avant de finir par disparaître au bout de la rue st-germain... Après, je n'irais pas me recoucher, parce que je vais être complètement réveillé... Et qu'est-ce que je vais faire ???

Je vais prendre le ''cocking'' que j'ai acheté pour isoler mes fenêtre il y a deux semaines, et je vais aller en mettre dans les fentes à monnaies des appareils de Bell. Ou mieux, je vais couper les cordons des appareils... Ou mieux, je vais me faire une petite tisane, ou un lait chaud, je vais écouter un film, pis je vais aller me recoucher !

En espérant m'endormir avant que Karine finisse son quart, qu'il soit de travail, ou de poudre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire