jeudi 23 juillet 2009

The circle's not broken

( The Brillant Mistakes)

Quand je suis rentrée, ma mère était au téléphone. J'ai su qu'elle était au téléphone avant même de la voir, j'ai reconnu sa voix de téléphone; plus douce, avec un vocabulaire plus littéraire.

M- Parfait. Soyez sur que je vais lui en parler. Ne vous inquiétez plus. Merci encore pour l'attention. Merci. Au revoir.

F- Tu parlais à qui ?
M- Au garçon, que tu me disais aller voir de temps en temps.
Je ne veux plus que tu ailles le voir
F- Ben là mom, je vais faire ce que je veux. Je suis majeure et vaccinée à ce que je sache !
M- Écoute, il m'a appelé pour que tu cesses de le harceler. C'est quoi cette histoire de sac cadeau chez lui, et les courriels, les lettres, ?
F- Ben là, je voulais lui faire un cadeau, et je ne voulais pas le réveiller. Son amie était là...

M- Pourquoi je te demande ça ? J'veux pas le savoir ! Là, tu arrêtes de l'appeler, de lui envoyer quoique ce soit. Que ce soit tangible ou virtuel. Merde, ça pourrait presque être ton père.
F- Ben là, tu capotes ! Il a seulement 8 ans de plus que moi ! Y'a quand même pas perdu son pucelage à 6 ans pour entreprendre une vie de père à 8 ans...
M- PEU IMPORTE ! T'arrêtes, point. Y'a 26 ans, t'en a 18... Pis en plus, il a une blonde... que t'as été voir pour lui dire... pour lui dire... Tu sais que t'as du front tout le tour de la tête Lola ! C'est fini, va dans ta chambre... on en reparlera plus tard...

Et j'ai pleuré... Comme un madeleine.

Mon père est rentré un peu plus tard, alors que j'étais enfermé dans ma chambre. Je les ai entendu se disputer un peu, j'ai entendu les mots : faillis et plainte, puis ils ont ris... La grosse voix de mon père, qui était secoué de spasme, a prononcé : C'est quand même drôle qu'on l'ai appelé Lolita...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire