mardi 14 juillet 2009

I do not want this

(NIN)

Affronter la réalité.

Paul regarde la tombe de Julie. Il y revient à tout les ans depuis qu'elle s'est donné la mort, il y a 3 printemps. IL apporte des fleurs, et une bouteille de sauternes.

***

- Julie, j'ai rencontré quelqu'un.
- Hein ?

C'est vrai que que pendant une visite chez les beaux-parents, ce n'est pas le meilleur moment, mais y a t'il des bons moments pour rompre ?

- J'ai rencontré quelqu'un, et je ne t'aime plus.
- Quoi ?

Julie s'est mise à pleurer. Tout son corps s'est mis à pleurer.

- Mais je t'aime Paul, je ne peux pas vivre sans toi !

C'est alors que Paul a passé sur la lumière rouge. Une auto à percuté sa voiture, côté passager.

***

Paul regarde la tombe de Julie. Sa blonde depuis trois ans, sa femme depuis peu, lui tient la main. Paul lui a raconté que c'était un accident, mais que c'était aussi un espèce d'acte manqué. Stéphanie croit qu'il a provoqué cet accident pour se débarrasser d'elle, que de cette manière, il serait plus facile pour lui de commencer une nouvelle histoire.

Stéphanie se dit que Paul n'a pas eu tort. Elle trouve même que c'est une bonne idée.
Stéphanie vient de rencontrer quelqu'un...

6 commentaires: