mardi 28 juillet 2009

Smokin' Banana Peels

(The Dead Milkmen)

Je suis monté à reculons dans l'autobus ce matin. Aucune envie d'aller travailler. Je sais que c'est un symptôme assez fréquent chez l'humain moyen, d'avoir des journées qui nous tentent moins, mais tout de même, c'est assez rare dans mon cas.

Mon cerveau a donc eu besoin de moonwalker pour rentrer avec moi dans l'autobus. Contrairement à d'habitude, et c'est peut-être, voir sans doute, parce que je suis parti en retard de chez moi, mais il y avait de la place pour s'asseoir dans celui ci !

Dans le fond de l'autobus, il y a toujours un excentrique pour s'asseoir et mettre ses peids sur le banc d'en avant. Habituellement, c'est moi, mais ce matin, c'était un jeune que j'ai dérangé en m'assoyant devant lui.

Et c'est là que mon regard s'est posé sur elle. Des yeux bleus, des cheveux blonds frisés, des lèvres plus que pulpeuse et un look hippie... En fait, la seule chose que j'ai eu à lui reprocher, parce que c'est ainsi que je suis, c'est qu'elle était trop mince. Mais tout de même, une beauté !

Et je l'ai regardé. Subtilement, au début. C'est à dire en levant les yeux de temps à autres de mon livre, puis moins subtilement... Et je ne sais pas si c'est parce que je la regardais, mais elle me regardait aussi.

S'il fallait qu'elle me fasse des avances, je craque... Elle me demande ce que je fais, et c'est sur que je bégaie. Elle me demande de la suivre, et je la suis... C'est certain !

Puis, quand je l'ai vu se préparer à descendre, je n'ai pas pu résister.

- Je sais que c'est cavalier et un peu impromptu de ma part, mais je dois te dire que tu es, et de loin, l'une des plus belle femme que je n'ai jamais vu...
- Merci !

Elle m'a sourit.

Puis je suis descendu avec elle à l'arrêt de son choix.

- Tu me suis ?
- Oui.
- Pourquoi ?
- C'est quoi ton nom ?
- Aurélie, avec un O.
- Moi c'est Paul.
- Tu viens avec moi ?
- Oui.

Elle a rit de nouveau.

- Et tu sais où je vais ?
- Pas encore... Euh... Je sais que j'ai l'air niaiseux. Mais... je veux que tu sois amoureuse de moi !
- Hmm... ok...
- Je sais, c'est étrange, mais je suis prêt à t'aimer tout de suite !
- J'aime pas les hommes en général...

Je ne suis pas du genre à me laisser abattre.

- Et en particulier ?

Elle m'a sourit...

2 commentaires: