dimanche 19 juillet 2009

Feels like summer

(Johnny Foreigner)

F- Pourquoi on prend la 20 ?
G- Parce que j'aime pas la 40. Je trouve que la 20 est plus convivial.
F- Convivial ?
G- Ben oui, j'ai moins l'impression que je suis perdu...
F- Ça aurait été plus vite de la 40...
G- ...Pis ça me gosse de passer par Charlemagne...
F- Comme tu veux... C'est toi qui conduis !
G- Ouain... comme tu dis...

Elle joue avec la radio. Elle a beau avoir amené la moitié de la discothèque de CISM, elle joue quand même avec les postes. Elle se réinstalle confortablement sur son siège après avoir choisie un poste. Quand je dis confortablement, je parle que ses sandales son sur le sol, mais que ses pieds son sur le coffre à gant.

G- C'est drôle quand même qu'on appel encore ça un coffre à gant...
F- Hein ?
G- J'veux dire : Tsé, y'a pas personne qui met des gants dans un coffre à gant. On pourrait appeler ça le compartiment avant, ou le tiroir à cochonnerie, ou le coffre à papier. Ou encore, le secrétaire passager... Enfin, n'importe quoi, sauf le coffre à gant...
F- Ouain...

Dans sa petite robe, de la façon qu'elle est installée, je peux voir un bout de ses sous-vêtement. Bleu avec des petites fleurs. Je connais rien aux fleurs, elle oui. Si je lui demandais, elle me dirait sans doute quel genre de fleurs que c'est, mais si je lui demande, elle peut aussi dire que je n’ai pas à regarder là...

F- On va où, au juste ?
G- Je ne sais pas...
F- T'as pas une idée ?
G- Non, aucune.

Et c'est vrai. Je n’ai strictement aucune idée d'où je me dirige. Je comptais rouler pendant un certain temps. J'ai envie de mer... J'ai BESOIN de mer. Parce que la mer, ça tue toute mes inquiétudes. La mer m'est très maternel... Le son de l'eau céans résout mes problèmes...

F- J'ai envie d'aller aux toilettes.
G- On ira pas loin...

2 commentaires:

  1. Elle est contraignante, cette fille! N'empêche, les pieds sur le coffre à gants, c'est vraiment le top du confo! Je te souhaite la mer, prochainement!

    RépondreSupprimer
  2. je suis allée à la mer, voir si j'y étais. C'était bien. Je veux devenir marin.

    RépondreSupprimer