mardi 9 février 2010

date with a night

( yeah yeah yeahs)

Je vois le soleil se lever... il était temps.

Je me suis couché après une journée trop longue, trop irritante, trop éreintante.

Et ma nuit fut courte, parce qu'elle était trop longue, trop lourde, trop pleine de toi.
J'ai imaginé tout ce que tu ne m'as jamais dit, ressassant tout ce que tu m'as toujours répété...

J'ai vu la nuit tomber... j'ai vu l'aube se lever... j'ai vu l'histoire, j'ai vu la vie, j'ai demandé la mort. La lune est passé me dire bonjour, alors que le soleil attendait qu'elle parte pour prendre sa place, une fois de plus.

Ayant compris que je ne dormirais pas plus longtemps, j'ai choisi la rue. La nuit et l'aube n'ayant aucune solution pour moi, j'ai choisi d'aller marcher, question de m'aérer la tête.


J'ai mis une chemise, un pantalon, et je suis sorti au froid.
J'ai marché, au début maladroitement, dans les rues, ne cherchant rien d'autre qu'une réponse.
Au dessus de ma tête, après avoir vu la lune et le soleil se partager à tour de rôle ma fenêtre, je les ai vu tous deux se partager le ciel.

Et je t'ai vu...
Tu m'as aussi vu, ou du moins, tu as regardé dans ma direction.
J'ai vu tes yeux.


Ils cherchaient les mêmes réponses...

3 commentaires: