jeudi 4 février 2010

D'un côté ou de l'autre

(Mara Tremblay)

- J'voudrais pas qu'on devienne des étrangers.

Des étrangers... J'te connais comme si je t'avais fait. J'te connais par coeur, je sais où sont tes grains de beauté, j'ai dessiné une carte pour trouver où sont cachés tes pires défauts.

Je regarde le sol. Je regarde le sol parce que tu me domines. Du haut de 5' 3', c'est toi qui me domine, malgré mes 6''1'.

Tu me domines pour 2 raisons, la première : Je t'aime, plus que tu m'aimes. Et, malgré mon orgueil, ... tu es plus intelligente que moi.

- J'aimerais trouver la phrase qui ferait que tu sois, de nouveau, amoureuse de moi.
- (Mon nom)... L'amour ce n'est pas de la magie.

Et c'est à ce moment là que j'ai arrêté de t'aimer, j'ai compris que tu n'étais pas fait pour moi. Parce que l'amour,si ce n'est pas magique, ce n'est pas de l'amour...

5 commentaires: