dimanche 14 février 2010

teardrop

( Massive Attack)

J'ai passé devant un fleuriste, et je me suis rappelé que ça faisait longtemps que je ne t'en avais donné.

***

J'aime te faire à manger. J'aime autant te faire à manger que de te faire l'amour. Dans les deux un cas , tu es tellement expressive que, je sais si tu aimes ça ou non, et ça permet de m'ajuster d'une fois à l'autre.

Mais ce soir, c'est toi qui prends le tablier. Et je dois avouer que la façon dont tu le portes suffit déjà à me remplir la panse, je pense. Tes seins déborde sur les côtés, et le vin te fait rougir les joues.

***

C'est une belle journée. Il fait doux, et je marche avec des fleurs dans les mains. Je travaille beaucoup ces derniers temps, et il y a longtemps que je n'avais pas eu congé. Et par une si belle journée, c'est comme si j'avais une semaine de congé.

On est plusieurs hommes à marcher dans la rue avec un bouquet de fleurs. J'ai ris en me disant que si un extra-terrestre arrivait là, ils se dirait que la plupart des hommes sont vraiment efféminés.

Et ça fait 2 ou 3 gars que je vois passer près de moi, et on a tous le regard complice. Nos yeux se disent à peu près ceci :

- Toi aussi t'as acheté des fleurs ?
- Ouais
- Good call !
- Thanks, toi aussi.

À la limite, nos clins d'oeil se font des high fives.

***

J'ai beau connaitre tes seins comme si c'est moi qui les avaient fait, je fais exprès de regarder ton profil, que pour voir la courbe qu'ils ont, nus, sous le tablier. Et j'avoue que je regarde ton cul quand tu me tourne le dos. Faut avouer que je te trouve audacieuse de cuisiner nue sous un tablier.

Tu fais un plats avec des fruits exotiques et de la viande de chez nous, et honnêtement, ça sent vraiment très bon.

Ne pouvant pas vraiment te déshabiller du regard, parce qu'outre le tablier, tu étais déjà nue, je te contemplais. Tu t'es repris un verre de vin, que tu as presque bu d'une traite. Faut dire que c'était déjà la 2eme bouteille, et qu'on avait pas encore mangé. Tu m'as regardé, puis tu t'es approché de moi.

à mon oreille, tu m'as murmuré :

- Je ne te l'ai pas encore dis, mais c'est toi mon dessert... et j'ai vraiment envie de sauter le repas...

On s'est embrassé goulument, se dirigeant tranquillement vers ma chambre...

***

Parce que la vie, c'est pas une série télé, je suis rentré chez moi avec les fleurs. J'ai parti une brassé de lavage, et j'ai mis du linge à la sécheuse. J'ai pris ma voiture, et je suis partie te rejoindre.

***

- J'ai mal au bouts des doigts.
- t'es pas habitué de couper tant de trucs, c'est normal.
- Si tu le dis. Faut que je retourne voir mes plats...

Elle s'est le levé, a remit son tablier, et elle m'a fait un clin d'oeil.
- J'espère qu'il reste un peu de dessert pour après le repas...

Nu, sur mon lit, j'ai roulé un peu la tête dans les draps pour sentir son odeur. J'ai allumé une cigarette en me disant que son odeur était la plus exquise des volutes.

J'ai été la rejoindre à la cuisine, souriant légèrement devant une si belle soirée. J'ai bu mon verre de vin, pendant qu'elle picorait dans les bouts de fruits qu'elle coupait.

- Ça te dérange si je prends une douche ?
- Non, vas-y...qui sait, j'irais peut-être t'y rejoindre !

***

J'ai croisé ta mère. Elle va bien, elle semble sereine. C'Est vrai que son divorce n'a pas été facile, mais elle semble vraiment plus sereine que les dernières fois que je l'ai vu.

- Tu lui as apportés des fleurs ! Comme c'est mignon !
- Ouais, ben, je sais qu'elle aime ça !

***

Quand je suis sorti de la douche, après 25 minutes à l'attendre, j'étais quand même heureux.
J'ai été vers la cuisine en m'essuyant, laissant des traces d'Eau partout autour de moi.

Et je t'ai vu, là, gisant sur le plancher. Le visage bouffie et rouge. Tu ne respires plus.

***

- Elle aime ça c'est certain, tout petite elle se faisait des bouquets sans cesse avec les fleurs qu'elle trouvait dans les champs !
-Ouain... je sais.
- Bon, je dois y aller, mais prend soin de toi Paul... Bonne St-Valentin !

Je me suis reviré, et j'ai déposé les fleurs au pied de la pierre.
Je ne peux m'empêcher aujourd'hui, d'haire les mangues.

Jeune H, cherche jeune F sans allergies inconnues.

2 commentaires:

  1. wow....vraiment je ne trouves pas d'autre mots pour qualifier ce texte....

    RépondreSupprimer
  2. Tabarnak Ledz ... you are one scary modafuka !!! Wow !

    RépondreSupprimer