jeudi 11 février 2010

Shoplifter

(Lake lustre)

Aujourd'hui, c'était un jour comme les autres. Je me suis levé, j'ai allumé la machine à café et j'ai été prendre ma douche. Bon, c'était presque un jour comme les autres, parce que parfois, je n'ai pas le temps de prendre ma douche. Mais aujourd'hui, ce n'était pas la cas. Je me suis lavé pendant 7 minutes, et j'en ai passé 13 à me prélasser sous l'eau chaude.

Quand je suis sorti, j'ai été me faire un latté, que j'ai mis dans ma tasse thermos, laissant le soin à mes voisins voyeurs de profiter de ma nudité.

Puis comme d'habitude, j'ai été m'acheter une barre granola au dépanneur et je suis parti travailler.

Je vous ai épargné le moment où je me suis habillé, mais ne vous inquiétez pas, je pars rarement nu au travail, pour ainsi dire jamais.

Dans mon auto, je regardais les gens faire comme moi. Aller travailler, pour faire passer le temps. Et ainsi avoir une paie, qu'ils dépenseront pour oublier qu'ils travaillent...

Le regard routinier. Ce regard qui fait que tu ne prête plus attention aux détails. Le regard d'un gars de la voirie qui ne voit plus ce qu'il ne fait pas... ou ne fait pas, c'est selon.

Tout le monde parle de progrès, et personne ne sort de la routine.
Émile de Girardin

Puis j'ai travaillé.
Puis j'ai pris le chemin du retour.

Quand je suis rentré chez moi, je me demandais ce que je trouverais sur la table, je me demandais ce que ma copine aurait fait pour souper.

Quand je suis rentré, la seule chose que j'ai trouvé, c'était un bout de papier sur la table.

C'est amer le papier.
Ça laisse des traces indélébile.

A trop rêver le monde, on ne vient à préférer le rêve au monde.
-Réjean Bonenfant-
Ça fait 3 ans que le papier est sur la table, et je me demande encore ce qu'elle a fait pour souper.

2 commentaires:

  1. Ça m'a rappelé ces images que j'ai souvent pour décrire les gens à une sortie du métro à l'heure de pointe : longue filée de moutons qui s'en va à l'abbattoir... ou bien longue filée de cadavres à l'infini. Je sais, triste.

    RépondreSupprimer
  2. pour celui-là, je te souhaite une saint-valentin, qui plus est, une bonne, bien accompagné ! xxx

    RépondreSupprimer