dimanche 21 février 2010

jigsaw failing into place

(Radiohead)

J'ai donné à un itinérant aujourd'hui.

Au début, j'ai eu des doutes.
Est-ce vraiment la bonne chose à faire ? Est-ce qu'il n'y aurait pas une autre solution ? Est-ce que je ça me fait du bien parce que j'ai, ainsi, l'impression de faire ma part dans la société, ou c'est purement égocentrique ?

Je lui ai quand même donné.

Il m'attendait, quand je suis sorti de mon auto.

- Z'auriez pas un peu de change pour manger ?

J'aurais pu répondre oui, aller m'acheter un sac de chips, lui montrer et dire merci de m'avoir fait réaliser que j'avais du change pour manger.

J'aurais pu répondre oui, et m'en aller.

J'aurais pu répondre oui, et lui donner.

- Z'auriez pas un peu de change pour manger ?

Et je lui ai donné.

Je lui ai donné une criss de volée.
Et quand j'ai eu fini avec lui, je l'ai trainé dans la ruelle.
Je lui ai fais les poches et j'ai trouvé 214,15 $

Je ne sais pas ce qu'il voulait manger, mais un volée à 200 $, ça n'a pas de prix. Je suis content de faire ma part.

3 commentaires:

  1. J'ai rarement eu autant envie d'assassiner un de tes personnages!

    RépondreSupprimer
  2. MDR !!!!!!!!!! Ledz, je sais pas du tout où tu vas chercher tes punchs, un p'tit magasins pas loin ou une caverne d'Ali Baba secrete mais criss que tu me fais rire et sursauter à chaque fois !

    RépondreSupprimer
  3. Hahahaha! C'est quand même ça qu'on s'imagine tous : qu'ils ont vraiment les poches pleines!

    RépondreSupprimer