samedi 20 février 2010

Lady of the flower

(Placebo)

L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas
- Lacan -

Julie fréquente Paul depuis 5 mois, 12 jours 36 heures et 44 minutes, exactement.
C'est à ce moment là, qu'assis à son bureau, un coursier est venue lui porter des fleurs.

Même si leur couple est assez récent, ils croient qu'ils vont passer leur vies ensemble, c'est d'ailleurs ce qui est écrit dans la carte du bouquet.

Je t'aime, depuis toujours, pour toujours. P.

Et ils ont raisons. Julie donnera naissance à des jumeaux dans exactement 7 mois, 24 jours, 12 heures, 7 minutes et 14 secondes.

Quand elle partie du bureau, elle est partie avec une collègue. En marchant sur la rue St-Denis, Julie, sans s'en rendre compte, a échappé une rose blanche. Alléger de quelques grammes, elle trouve encore le bouquet trop lourd. Mais cette lourdeur ne fait que peser plus fort dans la balance de son amour pour Paul.

Elle est embarquée dans le métro et nous ne parlerons plus jamais d'elle, sauf pour dire : Qu'est-ce qu'elle est heureuse !

Janie sortait du métro, voyant Julie y entrée. ( J'ai menti)
Quand elle a vu son bouquet, elle s'est dit, tout bas ( parce que se parler à soi-même dans le métro risque de vous attirer des regards de stupéfaction)... Donc elle s'est dit tout bas : J'aimerais recevoir des fleurs d'un amoureux.

Elle marchait sur St-denis, se dirigeant chez elle, quand elle apperçu une rose blanche sur le sol.

Malgré son célibat,
Malgré une dure journée,
Malgré que la vie est ce qu'elle est,
Janie a ramassé la fleur et a sourit.

La vie est tellement plus belle avec une fleur

Ce jour là, sans le savoir, Paul avait rendu 2 femmes heureuses.

1 commentaire:

  1. La prochaine fois qu'une fille échappe une fleur, je veux être celle qui passe derrière. Bon, ok, j'aimerais mieux être celle à qui on en offre en fait. Si je dois vraiment être honnête. Héhé !

    RépondreSupprimer