dimanche 2 août 2009

le trou

(Tricot machine)

- As-tu vu, il pleut...
- Ah.

J'ai le : Ah, facile. depuis 3 mois, je regarde Julie comme je regarde un mannequin, sans grand intérêt. Elle change, elle devient un femme que je ne reconnais pas. Elle se maquille pour aller travailler et je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain, notre miroir de salle de bain regorge de crème et produits pharmaceutique quelconque.

- Tu veux un café ?
- Tu t'en fais un ?
- Non...

Je sais qu'elle veut rentrer dans ma bulle, mais j'en ai pas envie. Je veux être dans ma bulle. Ça fait 2 ans qu'on vit ensemble, on a nos routines.

- On se loue un film ?
- Pourquoi "on" ?

Sans m'en rendre compte, j'ai mis le pied dans un engrenage que je n'avais pas prévu.

- Ben là ! Tu veux faire quoi aujourd'hui ?
- Rien.
- Rien ?
- Rien.

Sans le savoir, je venais de sonner le glas.

...

4 commentaires:

  1. Il y a des mots comme le célèbre "on" qu'il faut utiliser avec modération, une fois le doigt dans l'engrenage difficile d'en sortir. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. - Rien ?
    - Rien avec toi ...
    - ON peut en parler ?
    - Tu veux parler ? aH .. Parler de quoi ?
    - De tout, de rien ....
    - OK, Il pleut dehors..
    - Laisse faire ! Et ton café, fais-le toi moi-même.
    - Pas le temps, je vais au club vidéo...Je m'emmerde.
    - ON peut tout arrêter là si tu veux?

    Pour qui sonne le glas ?????


    J'ai eu une riposte soudaine.... comme ca ....
    Au plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. On dirait une conversation avec mon ex.

    RépondreSupprimer