mardi 11 août 2009

The beginning of the end

(NIN)

PART 1


C'était l'été, les shorts aux chevilles, entrain de baiser dans une cabine d'essayage. Underworld jouait à la radio, et pressé comme de nouveaux amants, je plongeais en elle. Une rage nous habitait, et pourtant nous étions, tentions d'être, discret dans cette cabine d'essayage.

C'était l'été, et on voulait un bébé.

Puis l'été a passé, et l'automne aussi. Les feuilles sont tombées des arbres, et ta patience aussi. ET plus on essayait d'avoir un enfant, plus notre relation était tendue. Puis le verdict est tombé, je suis stérile.

Un soir d'automne, nous fêtions, de mauvaise foi, notre anniversaire. Je te voyais malheureuse, et j'en avais assez...

- Paul, je t'ai trompé.

C'est tombé sur la table, alors que je me préparais à la laisser. Et moi, moi qui croyais que je ne l'aimais plus, j'ai réalisé que je ne voulais pas la perdre, que je ne pouvais pas la perdre...

- Papa, comment on fais les bébés ?
- Avec de l'amour et de la patience.

Elle m'a laissée, pour le type qui avait fait de moi un cocu. "On est tous le cocu d'un autre" disait souvent mon père alors qu'il était toujours en vie.

- C'Est quoi l'amour Papa ?

L'amour, c'est quand le cocufieur se rend compte que la fille avec qui il couche depuis peu, lui apprend qu'elle est enceinte et qu'il n'est pas intéressé à être père. Il a laissé Julie quelque mois plus tard, et elle est revenue vers moi.

- L'amour, c'est oublier hier et espérer demain
- J'comprends pas...On va jouer au parc, dit papa ?
- Bien entendu chaton, tout ce que tu veux.

On en reparlera quand ton coeur aura brisée une première fois, parce que oui il se brisera, mais en attendant, garde ta belle naiveté, chaque chose en son temps.

Je tiens sa main, en direction vers le parc, quand une femme passe à côté de nous...

- Tu es une ravissante petite princesse !

Puis elle me regarde

- Elle a vos yeux...
- Oui, c'est ma fille !
C'est MA fille.

8 commentaires:

  1. J'ai comme qui dirait une petite larme à l'oeil, moi! C'est vraiment beau tout ça!

    RépondreSupprimer
  2. Oh WOW - J'ai des frissons plein les bras et je suis vraiment émue. T'as réussi quelque chose de Beau ici.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  3. (et sur NIN - ce qui est encore mieux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci mille fois d'écrire ! C'est de l'oxygene

    RépondreSupprimer
  5. Merci Beaucoup... Ça me touche tout ce que vous me dites !!!

    RépondreSupprimer
  6. Ledz ... bizarrement là ... tu me raconte ma vie, celle de ma mère et de mon "père" ... tabouere je braille ...

    RépondreSupprimer