jeudi 13 août 2009

Suspicious mind

(Dwight yoakam)

Sur ma terrasse, au début du printemps, j'ai réussi à me faire un jardin. C'est pas gros, mais ça m'a couté assez chère... J'ai acheté des madriers, et j'ai fais un cube de 4"x4"x4".

Mon voisin cri à sa blonde : Aweille, Tabarnack Sin-tia, joualvert, j'ai pas juste ça à crisser, y fait chaud avec mon chandail noir.

Au début du printemps, j'ai commencé à faire germer des plants de tomates. Pendant tout le mois de mars, j'ai pu voir les pousses germées et devenir de futur plants de tomates.

- T'as juste à aller te changer !

C'est fou de voir que l'on peut contrôler la nature, même si c'est à petite échelle. Ça fait des milliers d'années que l'humain fait ça, mais je trouve ça impressionnant quand c'est moi qui le fait.

- Calisse de Tabarnack, ostie Farme ta yeule avec tes osties conseils !
( Bruit d'un poing dans une porte)

ET depuis une semaine, elles sont là, elles poussent. Je surveille un plant de tomates cerises qui semblent vouloir murir d'une journée à l'autre.

- C'est sur que j'ai envie de te suivre quand tu me parles de même...

Et aujourd'hui, alors que je croyais voir les petites boules rouges que je croyais préparé avec du thym et du chèvre ( le fromage) et bien... elles ont disparues.

- Aweille Bebé, est-ce que tu t'en viens ?

J'habite au deuxième, et le seul moyen que quelqu'un puisse venir sur ma terrasse, c'est de sauter un "gap" de 1 mètre et sauter par dessus ma clôture de terrasse et se faufiler entre un treillis. Mais tout de même, y'en a eu un...

- Chu pas prête !

Mais j'ai régler le problème, j'ai greffer une branche de rosier su la branche qui tient la prochaine grappe... Au pire elle ne sera plus là, mais quelqu'un aura les doigts en cactus !

-Caliss que t'es conne... Aweille Criss
(coup de poing dans une porte, plus fracas de bois)

Je hais mon voisin.

1 commentaire:

  1. J'adore comment t'as filé les deux histoires côte à côte, vraiment nice!

    RépondreSupprimer