samedi 8 août 2009

Le coup d'état

(Karkwa)

- Papa Comment je suis né ?

Je savais que tôt ou tard, cette question allait venir à mes oreilles, mais même si on sait que cette question va venir, on n'y est jamais prêt à répondre.

- Tu veux une crème glacée ?

Et J'ai Cat Stevens qui murmure dans mon oreille : It's not time to make a change, just relax, take it easy, you're still young...

Je ne tente pas d'éviter la question, je tente de lui expliquer d'une façon convenable. Et je repense à Julie. La première fois qu'on a baiser...en sachant qu'on voulait un enfant. Entre deux bouché de mon cornet au chocolat, je me souviens de cette cabine d'essayage...

- Paul, viens...

Elle me pointait la cabine d'essayage.C'était comme un fantasme, comme un phantasme... Dans la cabine, elle n'a rien essayée, outre une expérience hors du commun.

- Papa, comment je suis née ?

Emmêlé dans mes souvenirs, la petite est encore a côté de moi, avec du chocolat qui tapissent son visage.

- Paul, je veux un enfant.

Plus ou moins nu, dans une cabine d'essayage d'une boutique : La vie en rose. C'est comme si c'était hier.

(à suivre)

3 commentaires: