lundi 17 août 2009

Y fait chaud

( Zébulon)

Dans nos verres, la glace fond à vue d'oeil. Pourtant, celle entre nous, elle est loin d'être cassée...

La dernière fois qu'on s'est parlé, je lui ai littéralement dit : Je te préfère morte, plutôt que de te savoir dans les bras d'un autre homme...

Ok, à l'époque, j'ai sans doute dit, d'une autre gars. Mais le fait reste. Il n'y a rien de pire que de savoir que la personne qu'on a aimé si fort, et bien, qu'elle est heureuse sans nous.

On parle depuis une demie-heure, et pourtant, on s'est toujours rien dit. Puis tout d'un coup :

- Tu sais, quand je t'ai laissée, j'étais enceinte... de toi...

Je suis mort à ce moment là.
Je me suis étouffé avec ma gorgée et je me suis noyé dans l'alcool.

De ce que je sais, j'en suis ressuscité grâce à un barman qui m'a fait le bouche à bouche, ainsi qu'un massage cardiaque.

Quand j'ai ouvert les yeux, pour une deuxième fois, sur la vie, je lui ai commandé un double. Après tout, la vie après la mort vaut bien qu'on fête ça ! C'est pas tout les jours que l'on apprend que la vie se donne et se fait reprendre aussi aisément.

- Tu m'as fais peur !
- C'est réciproque !
- Avoir su je ne te l'aurais pas dit.
- T'inquiètes, c'est pas la première fois qu'on me dit ça.

C'est vrai, on m'a déjà dit avoir été enceinte de moi, mais ce n'était pas vrai. Et on m'avait dit qu'elle s'était fait avorter, mais je ne croyais pas que c'était moi le père. Et C'est ça qui ma choqué, j'étais sur que le cocufieur était un papa avorté. Ça me réjouissait de savoir qu'elle s'était fait insérer un truc dans son petit zinzin.

Mais là, de savoir que j'en suis le responsable, je suis plutôt perplexe.

- Mais pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?
- Parce que je ne voulais pas que l'on revienne ensemble...

Je suis mort une 2eme fois...

5 commentaires:

  1. OUF! Ça fait mal. Mais merci pour Henri Dès... wow, ça fait remonter plein de souvenirs dans ma tête, ça.

    RépondreSupprimer
  2. Parce que la vie, c'est pas une Publicité de carte de crédit !

    RépondreSupprimer