dimanche 30 août 2009

Maximus

(Beni- Harvard Bass remix-)

Le jour, Maxime est le commis de Costco le plus médiocre qu'il soit.
Mais la nuit tombé, Maxime se transforme en créature de la nuit.
Il devient Maximus.

Son ex-copine s'est fait faire un t-shirt jaune avec des lettres Fluo écrivant : Maximus !

Il danse comme si la nuit était une religion païenne. Malgré le fait qu'il soit un pauvre étudiant, mal en pis, commis de chez Costco en plus, il habite seul dans un 4 et demi. Il ne voit pas souvent ses parents, mais il les appelle de temps à autre.

Maxime est une larve au travail, il se dit que pour 10 $ de l'heure, il ne se fera pas chier. Sa devise : On me paye comme de la marde, et je le leur rend bien. Pourtant il garde son boulot, parce que c'est lui le dealer du boss. Maximus n'est pas dans le domaine interlope, mais son voisin oui, et ça adonne que Maximus lui rend souvent service. Outre que dans ses mains, Maxime n'a jamais touché à la drogue, surtout que j'en vends, se dit-il.

Mais récemment, Le boss de Maxime a été congédié, et son voisin s'est fait arrêter. Dans les deux cas pour une raison de possession. C'est alors que Maxime s'est fait offert le poste de son superviseur, dans les deux cas. Chez Costco, parce que son ancien patron ne cessait de dire que c'était un des meilleurs commis, pour ne pas avoir à le faire congédier... Et dans l'autre cas, parce qu'il était dans le même secteur de son voisin, et que semblerait il, il était un bon vendeur...

Aujourd'hui, Maxime roule en Audi. Dernièrement, il s'est garé au centre-ville, par affaire. En marchant dans la rue, il a revu son ancien patron de chez Costco. Il demandait du change, pour soi-disant manger.

Il l'a ignoré.

Puis en continuant de marcher, il a vu son ancien voisin.

Il l'a ignoré également.

Puis deux coins de rues plus loin, il a vu son ex. Elle semblait proposer ses services...

Depuis deux ans, Maximus est un super-vilain. Et il est détenu à Arkham Lafontaine. Son pouvoir, c'est la déchéance des gens qui le cotoie.

1 commentaire:

  1. Différent de ce que tu écris d'habitude. Petit vent de nouveauté intéressant.

    RépondreSupprimer