mercredi 10 mars 2010

Better days

( Supertramp)

- T'as couché avec quelqu'un d'autre avant d'être enceinte ?!

Elle m'a regardée, froidement. En plein été, l'hiver s'est installé entre nous deux.

- Oui.

Et là...là... j'ai eu mal.

- Ce n'est pas ma fille.
- C'est ta fille selon ce que tu en dis et en fait.

J'ai pris mon manteau, et je suis sorti.

Le soleil m'écrasait. Pour une des rares fois dans ma vie, j'aurais aimé, j'aurais tant aimé qu'il pleuve.

Elle a accouché d'un enfant qui n'est pas le mien.
Elle a couché avec un autre homme, et lui, lui..., il l'a enfanté.
Depuis deux ans, plus 9 mois, je chéri cet enfant comme le mien.

Il fait beau, le soleil n'est pas seulement présent, il est écrasant, un peu comme un obèse sur un anorexique...

Je me suis arrêté au dépanneur m'acheter des cigarettes. J'ai repensé à la légende urbaine du Mari qui va acheter des clopes et qui ne revient jamais... Y'a une femme qui tient un bébé dans ses bras derrière moi. Je l'ai juste vu du coin de l'oeil, mais je l'imagine déjà entrain de me juger sur le fait que je m'achète des cigarettes.

Pis elle peut bien crever, je m'en fous de ce qu'elle peut bien penser! C'est sans doute une pauvre conne qui fait des enfants comme on fait ses impôts, un à tout les ans, ou au deux ans quand on est un peu lâche...

J'ai eu le gout de me retourner, juste pour lui faire de l'attitude...
Son bébé est chinois, tout comme le commis du dépanneur.

Elle est avec son chum, je le sais parce qu'il a sa main sur sa fesse et elle ne crie pas. Ils sont Québécois.

Je suis sorti dehors sans rien dire...

En allumant ma clope, je me suis dit que je pourrais adopter ma fille, ma que sa mère peut bien crever...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire