samedi 20 mars 2010

What she's look like

(Stephen Frears)

- Tu pleures.
- J'ai peur...

Je m'attendais à plein de choses, mais je ne m'attendais pas à ça.

Je m'attendais à discuter pendant quelques heures sur un oreiller, puis que nos corps se rapprochent jusqu'à ne former plus qu'un.

Je m'attendais à ce qu'elle soit souriante et qu'elle m'offre un verre de vin, qu'on jase dans le jazz.

Je m'attendais à ce qu'elle m'attendent dans un petit kit rose.

Mais je ne m'attendais pas à ça.

- J'ai peur...
- T'as peur de quoi ?
- De toi...

Je mords... à des endroits plaisants.
Je crie... ma passion sur les toits.
Je cogne... à la porte de l'impossible.

Mais je ne pensais pas vraiment faire peur.

- Et si c'était sérieux ?
- Et si c'était amusant ?
- Et si c'était trop lourd ?
- Et si on faisait ça léger ?
- Et si je voulais des enfants ?
- Et si je m'en allais ?
- Ça aussi ça me fait peur...
- Et si je n'étais jamais venu ?
- Et si je ne t'avais jamais invité ?
- Et si je m'en allais ?
- Ça, ça me fait vraiment peur...
- Et si, si c'était correct ?
- Et si je ne t'aime pas.
- Et si je ne t'aime pas.

Et on ne s'est jamais aimé.
Et on ne sait jamais aimé.

6 commentaires:

  1. Très joli la nouvelle présentation Cher.

    RépondreSupprimer
  2. @ Cannnelle : Sorry pour plein de chose. 1 : J'ai pas retouché à mon roman depuis toi. 2. J'aime pas full les fleurs, mais le bois et le café, j'aimais ça, ça ne durera pas longtemps, Dès que j'ai congé, je vais tâcher de faire mon propre HTML ou d'en trouver un mieux ;o) 3. Merci. Sincèrement Merci. !

    @ Nadine: Content de te voir en vie ! et Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ok! Juste wow fois mille! Ça fait du bien!
    Et chouette pour pour le nouveau look! Je sais pas si je suis en retard, mais chouette!! :)

    RépondreSupprimer
  4. @ LeDZ : Les excuses, j'aime pas ça!

    Ce qui est bien avec un roman, c'est qu'il sera encore là quand tu trouveras le temps. La vie, elle, n'attend pas.

    Oui, on le sait que t'aimes le café! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ça fait beaucoup de questions... le problème reste toujours les réponses à ces maudites questions...

    RépondreSupprimer