samedi 27 mars 2010

Le temps mue

( M )

Je me suis sauvé.
Comme un 20$ dans les poches, je suis disparu, je ne sais où.

J'ai rien dit. J'ai pris mon sac, j'ai y foutu quelques jeans, des t-shirts, et ma j'ai laissé ma voiture dans un stationnement.

J'ai rien dit à personne, et je me suis sauvé dans un désert. Pas besoin qu'il soit de sable, juste un désert d'inconnu.

Tout ça, parce que ce matin, je me suis levé.
DEvant la glace de la pharmacie, je me suis regardé dans les yeux, et pendant que je me rasais, j'ai vue une image dans mes yeux. Dans le fond de mon oeil droit, droit devant moi se trouvait une petite étincelle presque éteinte.

5 minutes après, je mettais mes livres dans une boite, prenant soin d'apporter avec moi mes préférés. Laissant tout les autres devant une bouquinerie.

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.
- Olivier Lockert -

J'étais entrain de me dire que qu'il faudrait que je pense à vérifier mon taux d'intérêt de mes réer, quand j'ai vu l'étincelle faiblir. Sur le coup, le rasoir je le tenais serrer près de ma gorge. Puis 1 seconde plus tard, je l'ai laissé tomber dans l'évier.

Avant de prendre l'autobus, j'ai retirer tout l'Argent de mon compte, et j'ai couper ma carte de guichet.

Jean-Francois Levasseur était mort. Je ne sais pas quand encore, mais j'allais le découvrir, et j'allais revivre.

Sept-iles, c'est loin. mais peut-être pas assez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire