vendredi 26 mars 2010

Les ricochets

(Georges Brassens )

Je me suis levé en retard ce matin.

Julie, en rentrant, à débranché le cadran sans s'en rendre compte.

Je me suis fait réveiller par le téléphone.

- Paul, il est 10 hrs, t'es où ?
- Euh... je suis pris dans le traffic, j'arrive.

Déjà que ça commençait mal, je me suis habillé vite fait, et je suis parti pressé.

Sur la route, j'ai brulé une lumière " jaune-orange", naturellement, comme j'étais pressé, une voiture de police m'a interpelé.

- Vous savez pourquoi je vous arrête ?
- Oui, est-ce que je peux repartir ?
- Ça sera pas long, papier et permis.

15 minutes plus tard, je suis toujours sur la chaussé.

Quand je suis finalement arrivé au bureau, mon patron m'attendait.

- Paul... C'était un très gros meeting que tu as manqué ce matin.
- ...
- Je vais te suggérer de prendre des vacances pendant 2 semaines...
- ...ok...
- À tes frais, bien sur.

Je suis sorti du bureau, presque aussitôt y avoir rentré.

Je suis retourné chez moi, tranquillement. Je maudissais cette journée, mais j'ai repensé à la cause de tout mes malheurs.

Julie à débranché le cadran.
La police m'a empêché d'arriver à temps.

Si je n'avais jamais dit à Julie que je l'avais trompé il y a quelques années, elle ne serait jamais été boire, et elle ne serait pas rentré aux petites heures, en accrochant le fil du cadran...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire