mercredi 3 mars 2010

Time for Heroes

( The Libertines)

Soyons réaliste, exigeons l'impossible
- Che Guevara-


Jean-Louis.

Quand il est né, ses parents ne croyaient pas qu'il survivrait. Déjà qu'il ne croyait pas qu'il allait naitre, elle portait un diaphragme ( l'ancêtre physique de la pilule chimique) et lui il portait un condom ( trop grand, par orgueil...) qui a cassé.

Comme si ce n'était pas assez, quand ils ont su qu'ils auraient un enfant, ils se sont dit que les deux prénoms de leurs pères respectifs, ferait sans doute un prénom respectable et honorifique pour leur enfant : Jean- Louis.

Il est né en avance, créant encore une surprise, soit une mèche de cheveux qui lui descendait sur le front. " Comme Superman" de dire son père. Et c'est ainsi que ses parents se sont rapprochés, ayant créé un véritable héros dans leur vie.

Jean -Louis aime Superman. Depuis qu'il est tout petit, époque qui fut vite dépassé dû à sa rencontre avec les chips Barbecue, il a toujours aimé : The man of steel. Son père en a mis une tapisserie dans sa chambre, sa mère lui a acheter les épisodes de Smallville et, à 9 ans, il vient de découvrir les vieux films avec Cristopher Reeves.

Cette semaine, quand l'institutrice a demandé de dessiner un rêve, Jean-Louis s'est dessiné avec une cape rouge flottant au dessus de sa maison. Son copain de classe s'est moqué de lui.

- La seule façon que tu pourrais voler, c'est en te lançant en bas de ta maison.

Le gamin faisait une référence religieuse, mais Jean-Louis ne l'a pas compris ainsi. Dans sa tête, il s'est dit : Si je me lance en bas de ma maison, je serais peut-être comme l'oisillon que sa mère lance en bas du nid pour lui apprendre à voler...

Le soir même, Jean-Louis a revêtu son costume de Superman préféré, il est monté sur le toit et, devant les applaudissements de ses proches, il s'est lancé dans le vide.

Jean-Louis n'a pas eu peur, Quand il est arrivé à 30 centimètres du sol, dans sa tête à lui, il était à des milliers de kilomètres dans les airs.

Sur youtube, pendant deux jours, le vidéo a fait fureur.
À l'hôpital, pendant deux jours, Jean-Louis a été aux soins intensifs.

Fin 1 :

Quand Jean-Louis ouvert les yeux, un médecin était prêt de lui.

- Je suis au ciel ?
- Non Jean-Louis, tu est à Sainte-Justine.
- Je ne suis pas mort ?
- Non Jean-Louis, il te reste encore pleins de longue années à vivre !
- Vous m'avez sauvé ?
- J'ai fais mon travail.
- Vous êtes mon Héros !

Cette année, à l'Halloween, Jean-Louis portait son costume de Superman, mais son Clark Kent n'est pas journaliste, il est Docteur...

Fin 2 :

Quand il s'est réveillé, sa mère pleurait. Les deux jambes cassés, un poumon perforé, par une côté cassé, quelque dents ( de laits) en moins, une commotion cérébrale... Mais un miracle qu'il ait survécu selon les médecins.

- Maman, j'ai volé !

Sa mère s'est remise à pleurer de plus belle.
- Docteur, vous l'avez sauvé, vous êtes notre héros !
- Vous savez, Je n'ai fais que mon travail...
Le médecin est sorti de la chambre.

Les parents de Jean-Louis ont posé un regard sur leur fils avant d'entendre le Docteur revenir dans le cadre de porte.
- Quand j'étais petit, mon rêve à moi était de sauver les gens...

Puis Jean-Louis s'est endormi, retournant dans ses rêves. Il a rêvé au costume de Super-héros qu'il porterait à la prochaine Halloween : Il serait Super-Docteur.

Fin 3 :

Jean-Louis n'a jamais réouvert les yeux.
Pendant son coma, il rêvait qu'il volait dans le ciel, et à la rescousse de pleins d'innocents.
Et malgré ses blessures, malgré la douleur, il est mort souriant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire