jeudi 11 mars 2010

Fix you

J'pense que t'es brisée.

Y'a sans doute quelque chose que je peux faire. Je connais plein de façon de réparer les choses, la colle ( L'alcool), des vis ( des vices), des clous (des coups)...

Y'a toujours plein de moyens que je peux trouver, pour qu'une fois de temps en temps, tu souries sans penser à ce qui s'est passé hier, la semaine passé, il y a 1000 ans.
Tsé, en fait, je ne demande pas mieux que tu sois heureuse.

Je voudrais que tu sois heureuse aujourd'hui. Comme ça, les moments du passés qui te hantent ne seront plus aussi présent. Ou au moins, il y aura eu une date à laquelle tu auras été heureuse, comme ça demain, ça sera plus facile de recommencer... à sourire.

Je le sais, je ne peux pas toujours être là, et tu ne veux pas que j'y sois toujours non plus. C'est correct. On a tous besoin de nos moments. Mais parfois, je me dis que ton bonheur est plus fragile que le mien. C'est sans doute pour ça qu'il est encore cassé. Ton bonheur est tellement fragile que, même en voulant le réparer, je risque de l'abimer encore plus.

Tsé, tout ce que je veux, c'est que tu sois heureuse, à la limite, je ne suis pas même obligé d'être là.

Et toi aussi, t'aimerais ça être réparée.

Mais tu ne veux pas qu'on te touche, parce que tu as peur que ce que tu as remis en place soit fractionner à nouveau. Que les pièces que tu essaies de replacer dans leur ordre ne soit encore balayé par le vent. Que tout ce que tu tentes de reconstruire, s'effondre encore.

Alors tu restes dans le fond, en te disant que tu ne retomberas pas.

Quand j'étais dans le fond du tonneau, j'ai vu ton nom, et je l'ai vu écrit à plusieurs endroits.
Moi j'ai écris le chemin pour remonter, mais toi tu ne fais que l'aller-retour entre le fond et le haut du tonneau.

J'ai écris le chemin du retour sur un des coté du tonneau, suis-moi !
Suis-moi, je vais te montrer c'est quoi l'air, libre.

2 commentaires:

  1. Je visite souvent ton blogue, mais je n'avais jamais osé laisser de commentaires. Je trouve que tu écris vraiment bien, tu as une plume touchante, authentique, qui vient me chercher. Ce texte est venu me chercher encore plus, parce que ces temps-ci, je me sens souvent comme si j'avais besoin d'être réparée... Merci d'avoir mis en mots, sans le savoir, une parcelle de mes émotions. Ça fait un peu de bien. :)

    RépondreSupprimer