jeudi 1 avril 2010

Après moi

( Peter Gabriel)

- Ce n'est pas que tu ne m'intéresse pas, tu es juste trop facile.

Quand elle a finit sa phrase, j'ai ravalé ma salive et mon orgueil et, je suis sorti de sa voiture.

Le poids de toute mes fréquentations ( un dizaine de fois 125 livres) s'est abattu sur moi.

Je suis un passionné, un romantique, un doux.

En rentrant chez moi ce soir là, j'ai parlé à la lune. Je lui ai demandé de ne plus jamais me faire ça.

En rentrant, malgré moi, il y a eu une rupture entre mes deux oreilles, et c'est à partir de ce soir là que mon côté gentilhomme à commencer à disparaitre : Un anévrisme romantique.

Puis, je me souviens de ma première blonde à Montréal, celle qui m'a tout montré. Celle qui m'a fait découvrir la légèreté du sexe. Suite à mon anévrisme, elle, elle a provoqué chez moi un ACV. Quand j'étais avec elle, à chaque fois j'avais des vertiges, des sensations de haut-le-coeur, et j'avais définitivement un problème de débit sanguin au niveau du cerveau.

C'est un de ces soirs là, que je suis devenu blasé. Ce n'était pas une fée qui me délivrait de mes chaines, malgré l'impression que j'en avais. C'était une sorcière qui m'emprisonnait dans une réflexion biaisé de mon bien être.

Et pourtant, elle m'a ouverte les portes de sentiers que je n'aurais jamais cru franchir, et comme tout élève, j'ai dépassé la maitresse...

***

Pour savoir de quoi est fait demain, il est souvent important de vraiment comprendre ce dont hier nous a forgé . Le temps, le temps est souvent une source de croissance personnelle sous-estimé.

Mais je suis un peu fou, je suis un peu sage, je suis un peu simple à tant me compliquer la vie.
Je suis... J'espère qu'aujourd'hui j'aurais su être un meilleur moi qu'hier. Et demain, je souhaiterai la même chose.

Jusqu'à temps que je ne sois plus capable de ne rien souhaiter, et que le temps effacera mes traces.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire