mercredi 28 avril 2010

Remember me

(Tame Impala)

C'est aujourd'hui que je déménage.
Faut dire que depuis que mon ex-femme de ma vie, est partie, il ne reste pas grand chose dans l'appartement.

Ça fait 2 semaines qu'elle est partie, et on ne s'est plus parler depuis. Le pire, c'est qu'il a fallu que je dise adieux au 800$ d'accompte que j'avais versé au propriétaire du logement dans lequel on "devait" déménager. Je lui ai envoyé un courriel pour lui dire qu'elle devrait me verser au moins la moitié de ce montant, silence radio... ou courriel, devrais-je dire.

Depuis une semaine, mes amis qui déménage aussi bientôt, m'ont tous légué de vieux meubles à eux, mais n'en reste que c'est vraiment insultant de se retrouver avec presque rien. Elle est venue prendre ses affaires alors que j'étais à l'extérieur de la ville, les 2 on trouvait que c'était une bonne idée... la sienne.

Moi je voulais être là, faire un peu mon enquêteur sur les vrais motifs de son départ précipité. De faire comme Mongrain, et de poser les vrais questions...

Whatever, hier j'ai déménagé la majorité des trucs qui restait.

- Mon lit ( elle est partie avec le sommier et le matelas...)
- les commodes ( elle est partie avec les tiroirs qui contenait son linge...)
- Le set de salon ( qu'on a payé moitié-moitié, je le sais, il figure encore sur ma carte de crédit)
- Toute ma cuisine. ( C'est au moins ça)

Quand je suis rentré le soir de son VOL, j'ai vraiment ris. Je ne me suis pas choqué, j'ai juste ris. Sérieusement, les tiroirs c'est très drôle, mais le best, c'est la brique qu'elle a laissé.

J'ai bu une bière avec la brique dans les mains. Cette brique, je l'ai volé pendant que notre voisin faisait refaire sa devanture de bloc. Voyez-vous, notre (SA) sécheuse essayait de se sauver et je me suis dit que si je fixais une brique sous elle, elle ne pourrait plus aller bien loin...

Elle a laissée la brique, Ma brique...

Enfin, aujourd'hui j'ai déménagé mes trucs avec deux-trois potes. Quand le camion s'est stationné, j'ai vu la porte qui s'ouvrait, de mon futur loyer.

- Salut, je suis ton voisin d'en dessous.
- Salut !

Vraiment cool le gars, il nous a aidé. Après 2 heures, à 4, tout était monté. Pendant que mes amis allait porter le cube chez Légaré, mon voisin est allé acheter de la bière avec du blé que je lui ai laissé, et j'ai commandé des pizzas.

On a passé une partie de la soirée à déconner, et je me suis dit : Ouain, ça va être cool ici.

T'as toujours une appréhension quand tu déménages, tu sais jamais sur quel ostie d'épais tu vas tomber. Tsé le genre de voisin qui te parlent pas pendant 4 ans, qui te sourit quand il te voit, mais qui pioche constamment et qui fait des plaintes à ton propriétaire.
Là, avec lui, j'ai vu qu'on va pouvoir se parler comme des humains!

Vraiment cool, il travaille de nuit dans un studio de télé. Il est parti, et on a fini la 2eme caisse de bière avec mes amis...

Le lendemain matin, j'ai vu un camion se garer en bas. Mon voisin était là...

- Coudonc, tu déménages ?
- Non, ma blonde emménage chez moi. Ça fait 6 mois qu'on se fréquente.
- Cool, tu veux de l'aide ?
- Ça sera pas de trop.

Il a ouvert la porte du cube...

Je vais piocher dans le plancher et faire des plaintes au proprio dès que je peux...

C'est pas vrai que je vais déménager mon ex...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire