mardi 27 avril 2010

Sanatarium

( Metalica)

Ça fait trois semaines, non 3 ans, qu'on me répète sans cesse que je ne suis plus la même personne. Le problème, c'est la façon dont les gens en parlent, il semblerait que ce ne soit pas une bonne chose.

Non, ce n'est pas que ce ne soit pas une bonne chose, c'est plutôt la personne que je deviens qui semble les déranger. Je change, ça c'est normal, mais selon eux, ce n'est pas pour le mieux.

Selon une amie : T'es devenu exactement le genre d'homme que tu ne voulais pas devenir.

Je lui ai dis qu'elle exagérait, sans doute... Mais elle a été plus ferme.
- Si tu rencontrais le toi d'il y a 10 ans, il te mépriserait, c'est clair !?

Je me suis alors dit que ça ne pouvait pas être si pire que ça.

Elle a été un peu sec, mais ça ne m'explique toujours pas ce que ça veut dire... Il y a 10 ans... Ouain... je m'en souviens pas trop d'il y a 10 ans... me semble que j'étais souvent dans ma bulle, ou avec une bière dans la main.

Je suis aller prendre un verre avec une vieille amie.

- Tsé, on se connait depuis quoi, 15 ans ? Laisse moi te dire que si je te rencontrais aujourd'hui pour la première fois, on ne se reverrait sans doute pas.

C'était vraiment chien, mais bon, je présume que c'est ça l'amitié, se dire les choses les plus cruelles sans qu'il y ait de rancoeur.

Alors, depuis quelques semaines, je me demande, je cherche à me souvenir qui J'étais, et comment ai-je pu autant changer ? On ne change pas du jour au lendemain...

Pourtant, je ne me considère pas mieux, ni vraiment pire qu'il y a 10-15 ans... À la limite, je n'ai plus les boutons d'il y a 15 ans, ni un surplus de poids. Je suis plus confiant qu'il y a 10 ans.
Et pendant que je prenais une bière, assis au comptoir d'un bar, répondant à un questionnaire sur moi-même que j'avais trouvé sur internet, j'ai compris ce qu'il fallait que je fasse.

je me suis dit qu'il fallait que je change d'amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire