vendredi 23 avril 2010

My juvenile

(Bjork)

J'ai 16 ans et je dors nu.
Je viens tout juste d'avoir ma chambre, après avoir fait chambre commune avec mon petit frère durant...12 ans.

C'est vrai que notre famille n'est pas très fortuné, mais j'ai jamais compris pourquoi mes parents n'ont pas fait une chambre au sous-sol. J'aurais dormi au sous-sol, moi. J'ai pas peur des araignées ou du noir. Ben non ! Il a fallu que je partage ma chambre avec mon petit frère...

12 ans à l'entendre ronfler...
C'est pas mêlant, le train qui passait derrière la maison a fait une plainte de bruit. Il ronflait tellement fort, qu'ils ont décidé de fermer la voie ferrée.

Ça c'est sans parler de ses cauchemars... En pleine nuit, il venait dormir avec moi, parce qu'il avait peur. Et il prenait toute la place, ainsi que toute les couvertures. ET IL RONFLAIT.

Je dors nu, parce que maintenant, j'ai mon intimité. C'est un statement. Je dors nu, parce que je suis libéré de toutes les entrés et sorties incontrôlés qui ont lieu dans ma chambre. Dans MA chambre !

Hier matin, l'amie de ma grande soeur a voulu me jouer un tour. Elle est entrée dans ma chambre et elle a tirée sur les couvertures, alors que je dormais. Elle m'a vu nu. Nu comme un vers...elle a aussi vu mon vers et la bouche lui a ouverte, comme les actrices qui jouent dans les films au canal embrouillé. J'aurais voulu qu'elle fasse comme dans les films, maintenant que j'ai ma chambre, mais ma soeur est arrivée et elle a tout gâché.

12 ans, à ne pas pouvoir invité une fille dans ma chambre. Bon, c'est vrai que ce n'est que depuis seulement quelques mois que je saurais quoi faire avec une fille dans ma chambre, mais quand même ! 12 ans à ne pas pouvoir le faire, sous prétexte que mon petit frère partage ma chambre...

J'ai demandé à mes parents si on pouvait repeinturer ma chambre, parce que j'en ai plein le cul de la tapisserie de Walt Disney.

Hier soir, l'amie de ma soeur est revenue dans ma chambre, alors que mes parents étaient sortis et que ma soeur était au sous-sol avec son chum...

12 ans... C'est long.
Alors que tout mes amis avait leur propre chambre, moi, je partageais la mienne avec mon petit frère. 12 ans de bataille, 12 ans de chamaillages, 12 de pleurnichages qui s'évanouissent tranquillement, alors que je suis nu sous mes draps.

12 ans...
Mais maintenant, c'est fini.

12 ans...
c'est jeune pour mourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire