dimanche 18 avril 2010

Mistakes

(Her magic wand)

Qu'est-ce que tu fais dans ma tête ? T'étais pas invité ! J't'attendais pas !

Et pourquoi t'es venue ? Ça fait longtemps que j'avais barré les portes !

J'ai mal dormi tout le week-end parce que tu étais partout où je regardais, parce que toute les nuits, tu m'as fait me réveillé en sursaut...

Et tout me semblait si vrai...

Tes lèvres, tes yeux, ton sourire...

Qu'est-ce que tu fais dans ma tête ! ?

Qu'on se le dise, tu as été assez dur à chasser de ma tête, et je ne t'ai laissé qu'une toute petite place dans mon coeur, afin que les souvenirs subsistent. Qu'on s'entende, tu as été un cancer. J'ai failli mourir, et je me suis battu, nuit et jour, afin que tu disparaisses.

Je me croyais en rémission, je me croyais guéri. Tout pointait vers une totale rémission... Mais tu as choisis ce week-end pour réapparaitre... Pourquoi?

Dans mes rêves, on se moquait l'un de l'autre, du passé, du présent, et avant d'en faire autant avec le futur, on s'embrassait. Tu m'embrassais. Tu es venue chercher mes lèvres, du bout des tiennes. Tu as posée ta main sur ma nuque, tu as pris ma main, tremblante, et tu l'As posé sur toi... 3 fois, 3 nuits, trois fois toi.

Pourquoi ?!?

Et ça me laisse penser au pire... Est-ce que tu vas bien ? Est-ce que je peux t'aider ? Parce que malgré mon orgueil, malgré le tien aussi, tu le sais. Tu le sais que si jamais tu m'appelles, je vais faire de mon mieux pour t'aider !

Puis, je me regarde dans le miroir.
Je plonge le regard au plus profond de mes yeux.
Et je comprends mon erreur : Je suis le seul responsable de mon désarroi.
Dans mon regard, j'ai encore une vision de toi, qui n'est plus ce que tu es.
Une vision qui ne sera plus jamais vraie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire