samedi 24 avril 2010

suicidal dream

(silverchair)

Moi et mon ex, on s'est donné rendez-vous, question de remettre les compteurs à Zéro. Quoique la seule chose qui était à Zéro, c'était mon moral. L'impression d'avoir gâché les 4 dernières années de ma vie, ne sont pas, comme qui dirait, un plaisir en soit.

Parce que c'est que ça me laisse en bouche, une amère déception, un lourd échec. On s'est tout dit, même si c'était difficile, parce que l'on ne voulait pas recommencer dans 6 mois. On s'est tout dit, on a tout réglé, parce qu'il vaut mieux ne rien valoir aux yeux de l'ancienne flamme, surtout pas une dette.

Toute la soirée, elle m'a traité comme si j'étais une sous-merde. La seule chose à laquelle j'ai été louangé, c'est lorsqu'elle a dit que j'étais : " un imbécile de première..." Elle m'a insulté, dénigré, et dans ses yeux, je voyais les couteaux qui m'étaient adressés.

Le pire, c'est que c'est elle qui m'a laissé...

Je suis sorti, le coeur lourd, parce que comme d'habitude, comme avant, j'ai réglé l'addition, et elle n'a pas même fait semblant de vouloir partager la facture. Pauvre conne.

Après être sorti de ce rancard avec mon ex, j'ai été au dépanneur pour demander du change. Mon cellulaire était mort et je voulais prendre un taxi avec ma carte de crédit.

En attendant le taxi, au coin de la rue, j'ai rencontré la mort.
Je crois qu'elle savait que je la cherchais, parce qu'elle semblait m'attendre.

Son souffle était froid, parce qu'aujourd'hui il faisait 20 et que de la buée sortait de sa bouche.

-Combien ça coute la paix ?
-Ça coute le prix de ta vie.
-Ça tombe bien, je me suis fais remettre la monnaie de ma pièce.

3 commentaires:

  1. J'ai jamais compris ce que ça donne de dénigrer pas possible son ex, surtout quand c'est toi qui laisse. Elle manque dangereusement de délicatesse ton ex.
    Perso, quand j'ai laissé mon ex, il a su les vraies raisons, sans censure, mais surtout, avec respect. Il a peut-être pas été à la hauteur, mais ça se dit autrement qu'avec les mots "imbécile de première".
    Bref, bon courage! ; )

    RépondreSupprimer
  2. Les fins de relation, c'est jamais facile... On a souvent un surplus d'émotions qui sont parfois difficiles à gérer et plus souvent qu'autrement, on dit des choses blessantes et on se rend compte par après que ces choses n'étaient pas nécessaires... Mais on y survit ! Et c'est ça l'important.

    C'est ma première visite sur ton blog (merci Stella ! lol) et moi aussi je te souhaite bon courage :)

    RépondreSupprimer
  3. Dénigrer son ex...

    Well... dénigrer son ex, c'est ne pas être capable d'arrêter d'aimer. Un poète a dit un jour : L'amour est si proche de la haine...

    Dénigrer, c'est de se laisser aller en insultes, à défaut de pouvoir le faire en larmes...souvent par orgueil, parfois par déni...

    Tout ça pour dire,

    Cette histoire, elle est peut-être vraie, mais ce n'est pas la mienne. Ou si ça l'est, je suis un menteur effronté...

    Mais là, faut que je dise que le mien, mon blogue, et bien, c'est toujours des histoires inventés... ou presque...

    J'apprécie cependant ton, ta,... bref, votre compassion !

    Au plaisir !

    RépondreSupprimer