mercredi 21 avril 2010

Stranger in the sky

(Jason Mraz)

Ce matin, assis dans ma voiture ; sans explications, sans raisons apparente, je me suis mis à pleurer.

Ça a commencé par quelques larmes glissant le long de mes joues. Puis une gorge pleine, un nez plein, et le souffle de : heugfgfnnn, euhhhhhgngngn et d'un torrent de larmes.

J'ai garé la voiture, dans l'accotement. Perdu, au milieu de la 112, le véhicule rouge sur les "hazard", c'était moi. Comme un enfant, le nez et les larmes coulaient. Les premiers mots que j'ai crié furent : ASSEZ !

Juste : ASSEZ !
Puis les mots sont venu tout seuls.

J'en ai plein le cul de chercher quoi faire, de chercher ma place, de chercher une raison. J'en ai assez... juste assez...

Après 20 minutes, j'ai repris la route.

Les yeux rouges, au bureau, on m'a demandé si j'allais bien.

- Juste...de la fatigue...
Et j'ai souris.

juste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire