lundi 12 avril 2010

We will meet again

( Johnny Cash)

- Dans une autre vie...
-... Oui, peut-être... dans une autre vie.

Elle a fermée la portière de ma voiture, laissant délicatement l'empreinte des ses doigts dans la fenêtre.

J'ai démarré la voiture, qui depuis trop longtemps était sur les "hazard".
J'ai démarré vite, parce que je ne voulais pas prendre le temps de réfléchir. Je ne voulais pas penser à me garer, courir vers chez toi, et tenter de t'embrasser contre ta porte.

Et c'est exactement ce dont j'avais envie, mais c'est tout le reste qui m'en a empêché.

J'ai roulé jusqu'à chez moi. Mon coeur roulait plus vite que mon moteur. Je respirais fort, et l'air qui m'oxygénait était teinté de son odeur.

On ne s'aime pas, parce que si on le faisait, on le ferait trop fort. Avec elle, nos disputes laisseraient penser qu'hiroshima, c'était une pichenotte. Et quand on s'aimerait intimement, Haiti ne serait qu'une mince brise de vent.

On ne s'aime pas, parce que s'aimer nous amènerait à vivre. C'est ça la passion. C'est viscéral.
Quand t'as la chair de poule à sentir ses lèvres effleuré les tiennes, et tu te demandes si tu dois gifler ou caresser.

Les colocs me réconforte.

" j'sais ben, j'sais ben, j'étais pas faite, pour toué non plus..."

Mais j'ai quand même l'impression, j'ai le sentiment, je suis presque sur que, malgré tout, on passe à côté de quelque chose. Ou peut-être que c'est juste pas le moment. On va peut-être se revoir dans l'avenir, et peut-être qu'on sera prêt, parce que c'est souvent ça la vie. Il faut être prêt. Il faut se tenir sur nos gardes, parce que l'on ne sait jamais qu'est-ce que l'avenir nous réserve.

Demain, je vais sourire.Parce que tout à été dit. Et que même si tout reste à dire, ça ne sert à rien de continuer d'élaborer sur le sujet. Mais il nous reste encore tellement de choses à se dire, qu'on devra sans doute se revoir... dans une autre vie.

Je le sais que tu m'aimes, et tu sais que je t'aime. C'est viscéral. Mais on ne peut pas s'aimer. On ne peut pas...

Juste parce que, dans notre cas, les mots ne sont pas assez fort.

C'est trop fort, c'est plus fort que nous. Honnêtement, je ne te l'ai pas dit, mais moi non plus, je ne veux pas recommencer. Tu es parfaite pour moi... trop... pas assez.
Je t'aime, mais pas là. J'ai pas envie, j'en n'ai pas la force.

Mais tu es là, près de moi, je le sens. Tu es là.
Tu danses en moi, tu ris avec moi, tu vis en moi.

Quand je me suis couché, j'ai jeté un dernier regard vers ta direction.
Parce que je sais où tu es, je le sais parce que je le sens encore.
Et en laissant une larme coulé, je t'ai souhaité bonne nuit.

- À dans une autre vie...

1 commentaire:

  1. Tu plantes un couteau à chaque mot, et j'en redemande. Je t'aime, dans cette autre vie.

    RépondreSupprimer