mercredi 10 juin 2009

Emergency exit

(Beck)

En me regardant dans la glace de la salle de bain ce matin, je ne me suis pas vu. À moins que j'ai l'air d'une bouteille de Tylenol, ce que je sais, n'est pas le cas. Mais les tylenols, c'est bon contre les maux de têtes, et j'en ai un en ce moment.

Puis les évènements de la veille refont surface...

***

Julie se rase les jambes dans la salle de bain. Ça fait 3 semaines que je me sens coupable. Eh oui, comme tout petit ami, j'ai commis l'adultère. Le problème, c'est que je sais qu'elle le sait, mais ce n'est pas moi qui le lui ai dit. Pourquoi je sais qu'elle le sait ? Parce qu'elle me fait tourner en rond dans le lit depuis 2 semaines. C'est pas son genre de passer une semaine sans qu'on baise, menstruations ou pas. Et là, depuis 2 semaines, rien...

- Julie, faut que je te parle...
- Ça peut pas attendre Amoureux ? Disons que je suis un peu dans mon intimité...
- Non, ça ne peut pas attendre.
- Tu m'as trompée... tu te sens mal ? C'est ça ?

Je suis un petit garçon, j'ai honte.

- Tu sais que notre deal, c'est que si on se trompe, ben on s'en parle pas. Comme ça, personne à de la peine !

Je suis un petit garçon que sa mère punit en ne réagissant pas à la suite de ses erreurs.

- De toute façon, crois tu vraiment que je ne t'ai jamais trompé ?
- Euh, oui ?

Sur ce elle prend son peau de cire et elle me le lance. J'ai esquivé le pot, en donnant une claque dessus. Et le peau à directement échoué sur le miroir de la pharmacie, qui lui s'est échoué dans l'évier.

- Ben t'as raison !!!

Elle est hors d'elle.

- Je t'ai jamais trompé parce que je t'aime, Calisse.

Julie ne sacre pas, ou elle ne sacre pas, d'habitude.

25 minutes plus tard, Julie est partie...
Elle ne m'a pas dit où elle allait... En fait elle ne m'a rien dit d'autre.

J'ai fais ce que j'avais à faire, mais je ne suis pas soulagé, donc j'ai ouvert la bouteille de Jameson, et je me suis endormi devant la télé, avec la queue et la bouteille entre les jambes.

***

Tout les morceaux du miroir sont encore dans l'évier.

- Mais c'est qui, qui va avoir la 7 ans de malheur ?

Je me parle à moi-même, et je me demande si je devrais sortir aujourd'hui... C'est elle qui a lancé le pot, mais c'est moi qui l'ai fait dévier...

J'ai appelé au bureau pour dire que j'étais malade, et je me suis recouché... sur le sofa avec le Jameson à mes pieds.

***

- Oui allo ?
- Paul, c'est Pierre !

Oups... le patron...

- Bonjour Mr. Lebrun
- T'es malade Paul ?
- Euh, ouais...
- C'est dommage...
- cough... Pourquoi ?
- Ben mon Paul, repose toi aujourd'hui, et reviens dans tes nouveaux bureaux demain, le C.A. t'as choisi pour être le nouveaux directeurs des ventes !
- Wow... sérieusement ?
- Tu crois quand même pas que je t'appelle pour te virer ?
- Non
- Tant mieux ! On se voit demain !

En raccrochant, je souris... puis je pleure...
Je suis inquiet pour Julie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire