vendredi 12 juin 2009

Rainy day women

(Bob Dylan)

Assis, tranquillement, avec la seule lumière, celle d'un fond de jardin, on est assis sur une table de pic-nik, disons le, un peu délabrée.

On jase de quoi ? on jase de tout, sauf de ce qu'il faudrait jaser... En fait, on parle parce qu'on veut meubler le silence qui nous est si intimidant. On jase, parce que si on se tait, on ne saura plus quoi dire...

Dans nos ballons de vin, il ne reste que le fond.

Une première goutte.

- Ça ne durera pas... c'est seulement une petite pluie passagère !
- Hmm... pas sur, il annonce des averses cette nuit.
- Bah, j'aime ça la pluie, je trouve ça romantique...

Je ne la connais pas vraiment, et je sais que si je suis là, c'est juste parce qu'on s'est croisés dans la rue, et que tout deux on avait rien d'autre à faire...

Une deuxième goutte.

- Ça fait quoi ? un an qu'on se connait ?
- Ouain, plus ou moins.
- Tsé, au début, j'aimais pas ça quand tu me touchais...
- Ouain, je suis quelqu'un qui touche beaucoup aux gens... J'veux pas faire mon psy, mais c'est un moyen de démontrer de la confiance et de chercher l'attention...
- Ben avec moi t'as réussi...

Une troisième goutte.

- À toutes les fois que tu me touches, j'ai l'impression d'être un ciel transpercé d'éclairs
- Belle métaphore !
- Je le pense... Même quand j'étais avec mon ex, j'adorais quand on travaillait ensemble...

Une 4eme, 5 eme, 6 eme, etc...

- Ouain, je crois que je vais rentrer...
- Ouais, moi aussi.

On s'est levé, elle a ramassé les trucs qui trainaient sur la table. Puis, l'averse s'est déversée sur nous. Impulsivement, elle s'est approchée de moi et elle m'a embrassé... Sous la pluie nos lèvres glissaient l'une sur l'autre.

Sous la pluie, nos mains glissaient sur nos corps, cherchant un bout de peau encore sec à mouiller.

Tout deux sous la pluie, je ne pouvais m'empêcher de repenser à la scène d'un clip de Bran Van 3000.

Elle ne m'a pas proposé de rester, mais elle m'a laissé son numéro, et trempé, je suis parti.

Ce matin, quand je me suis réveillé, je souriais...

Et malgré le fait que je ne suis pas un désespéré, j'ai voulu l'appeler. Mais même si sous la pluie,l'électricité passait entre elle et moi, mon cellulaire a rendu l'âme...

J'm'ennuie des numéros laissés sur un carton d'allumettes...

1 commentaire: