lundi 15 juin 2009

Young Americans

(David Bowie)


- Lire, mais qui a le temps ? je vois le film, et en 2 heures, c'est dans la poche...

- Mais vous êtes aveugle Théodore. Vous devez lire une œuvre pour en tirer une expérience personnelle pour connaitre les pensées et les sentiments de l'auteur sans que n'intervienne des acteurs, des réalisateurs et des professeurs qui l'interprète à leurs façons. Lire afin de partager et de comprendre les pulsions qui agitent l'humanité, de sentir la vibration de la vie...

Rodney Dangerfield, Back to school !

Ça fait 22 ans...

3 commentaires:

  1. tout a fait raison ledz, rien ne vaut la lecture pour ressentir par soi-meme ce qui nous est transmis dans nos lecture, chacun y trouvera ce qu`il veut, dependant de la periode de sa vie ou il le lira.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je n'ai pas lu ton billet.
    J'attend l'adaptation cinématographique.

    Back to school, je me rappelle vaguement de la scène finale de ce film avec le saut de Rodney sur les 3 tremplins...

    Est-ce que c'est ça? (Tu n'as pas le droit de répondre "c'est TREMPLIN ça")

    RépondreSupprimer
  3. "La biologie marine ça m'enchante"
    -Tiré du même film.

    RépondreSupprimer