vendredi 19 juin 2009

Witch

(The bird and the bee)

Pacha, son nom de scène.

De son vrai nom, Parick Charbonneau.

Depuis qu'il a 6 ans, Pacha n'a qu'un rêve, c'est celui d'être magicien. Pas n'importe lequel, il veut être LE magicien, celui dont tout le monde parle. Il veut que la magie devienne populaire. Son but, c'est que la magie devienne tout aussi populaire que les consoles.

Il sait que tout ça n'arrivera jamais, mais il ne le dit pas. Parce qu'il croit en la magie, enfin, l'art de la magie.

- Julie, T'es pas un peu conne de dépenser autant d'argent dans les services d'une voyante.
- Et toi, t'as combien de paquet de cartes sur toi ?
- ...
- Tu trouves ça normal ?
- C'est pas pareil...
- Ben c'est ça, je te juge pas, pis j'en demande autant.

Julie s'est fait volé sa voiture, c'est pourquoi Pacha l'accompagne chez Mme Esmeralda...

- Écoutes, je suis magicien, moi aussi je peux te dire ton avenir.
- Si tu étais aussi efficace qu'elle, j'y penserais, parce qu'elle me charge drôlement chère.
- J'peux pas croire que tu fasses confiance à une diseuse de bonne aventure...
- J'peux pas croire que mon meilleur ami est magicien, et qu'il me sermonne sur le fait que j'ai rendez vous avec une voyante.

Devant la porte, Pacha se moque de l'endroit.
- On se croirait dans un mauvais film de l'ancienne yougoslavie.
- C'est rosemont, osti Pat... Décroche avec ta mauvaise foi ! Tu lui diras quand tu vas la voir !

La porte s'est ouverte sur cette dernière phrase.

Pat reste bouche-bée. Face à face avec elle, il se dit que c'est la plus belle femme qu'il ait vu depuis longtemps.

- Bonjour Julie, Bonjour Mr... Charbonneau... C'est ça ?
- Vous lisez dans les pensés aussi ?
- Autant que vous, à ce que je sache... Avant que vous me le demandiez, moi, c'est Caroline...

Julie regarde son ami et sa diseuse de bonne aventure perplexe.

- Ben vous jaserez en vous taisant plus tard, moi je veux qu'on me parle...

***

- Julie, te rejoins dehors... Caroline... Euh... Est-ce qu'on pourrait se revoir ?
- Désolé Patrick, mais je crois que non...
- Ah... euh, c'est direct et franc... euh.. t'es sure ?
- Désolé...

***

Le Lendemain, Caroline n'a pas lu la rubrique nécrologique, elle le sait...

3 commentaires:

  1. À partir de la porte qui s'ouvre, j'ai vraiment de la misère à suivre, suis-je le seul?

    C'est confus un peu de qui parle à qui...

    RépondreSupprimer
  2. Géniaaaaaal !!!!!!!! Ha Ha Ha !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, c'est dédié à @ Mathieu, c'est lui qui m'a parlé de magie et destin... ;o)

    RépondreSupprimer