mardi 2 juin 2009

Fuck was i

(Jenny Owen youngs)

Parfois la vie vous fait des cadeaux, parfois non.

Ces temps ci, j'hésite à savoir si je suis sur une bonne vibe, ou non...

- C'est bizarre, habituellement, c'est le genre de chose que tu sais...

Justement, ces temps ci, je ne le sais pas...

J'ai plein de certitudes, et plein d'hésitations... C'est étrange...

Et ta réponse à toi, c'est quoi ?

D'un autre côté, j'en ai plein le cul des hésitations, des faux pas, des pas de devant qui finissent par des pas de reculons. Et j'en ai surtout plein le cul de voir des gens qui hésitent, qui ont peur, qui ne foncent pas... Et j'en ai marre de voir que les gens se laissent dérivés, qui changent, que leur quotidien devient routine... J'en ai plein le cul de voir des amis s'enfermer dans leur relations... J'en ai plein le cul de voir la passion s'éteindre avec les années.

Et quand je me regarde dans le miroir, malgré tout, je suis fier de voir qui je suis, ce que je suis devenu et quand je me regarde dans le blanc des yeux, j'entrevois ce que je serais...

Je suis fier...
Mais je ne sais toujours pas de quoi fait demain... Est-ce que je dois m'en faire avec ça ?

j'pense pas...

5 commentaires:

  1. Quelques fois, le "un jour à la fois" est la mielleure solution. Ça permet de certifier l'incertitude.

    RépondreSupprimer
  2. Quand on essaie d'avoir le controle et de tout prévoir, ça donne pas souvent ce qu'on souhaitait... Aussi bien pas trop s'en faire!

    RépondreSupprimer
  3. Plusieurs choses dans ce billet...
    C'est un dur constat que d'apprendre à vivre avec une passion qui semble éteinte... Certains vont l'accepter, en dérivant, comme tu le dis; d'autres changeront de cap. C'est sûrement pire de le vivre que de l'observer chez les autres.
    Comme Èmesi le dit, vis l'instant présent. Ça évitera l'anticipation.

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle ce que vous me dites, je ne cherche pas à avoir le contrôle, loin de là, je fais juste regarder autour de moi, et je trouve ça drôle de voir tout ce qu'ils se passent !

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement, je parlais de contrôle en réponse aux faux pas et hésitations. Je considère que tout ça fait partie de la vie et qu'il y en a toujours. Pas moyen de changer, donc faut l'accepter, comme tu sembles le faire. Donc pas s'en faire avec ça!

    RépondreSupprimer