jeudi 25 juin 2009

Say, say, say

(Michael Jackson, feat Sir Paul McCartney)

(Assis avec une amie dans un pub.)

- Ch't'amoureux.
- PFFFFTTT

En 1.4 secondes, une gorgée de bière voyage la distance d'une bouche à un t-shirt.

- La bière est pas bonne ? T'aimes pas mon t-shirt ? T'as pas comprise qu'il faut pas boire et parler en même temps ?
- Désolé... T'as dit quoi ?
- Qu'il faut pas parler et boire en même temps...
- ... Avant... T'es amoureux ?
- Ouain, ben j'pense que oui...en fait je suis pas mal sur...

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
- PArce que quand je pense à elle, j'souris.

(pause)

- Parce que, quand je pense à elle, je vois la lumière dans tout ce qui est noir. Et je trouve que le noir est plus gris et que le blanc est plus blanc.

(pause)
- Aussi parce que j'ai envie de partager des secrets avec elle, j'ai le gout de lui dire que je la trouve belle, tout le temps. J'ai envie de la coller, de l'embrasser, de lui toucher, tout le temps. Quand ça va mal, je me dis qu'au moins, elle est là...

- Tu lui as tu dis ?
- Ben non !
- Ben là, pourquoi ?
- Parce que je ne sais pas comment lui dire ça...

8 commentaires:

  1. @ Nayrus : Merci, c'est vraiment très apprécié !!!

    RépondreSupprimer
  2. @ tous : Ouais, c'est un des beaux textes que j'ai écris dernièrement... je l'aime beaucoup ! J'ai le gout de l'allonger un peu, mais je vais me garder une petite gêne !

    RépondreSupprimer
  3. Ben pourquoi? Y'a matière à développer pour sûr!

    RépondreSupprimer