vendredi 5 juin 2009

Impossibility

(Remy Zero)

Je suis sorti du restaurant hier, un peu éméché.

Faut dire que la soirée était belle, j'avais une date après mon boulot. Et j'avais une magnifique date. Exactement mon genre de fille. Une belle rousse, avec des petits frickles autour du nez, de jolies jambes et des yeux verts bio.

On se connait pas vraiment, mais autour et au travers de la bouteille de vin, on s'est trouvé pleins de points communs. Je ne sais pas comment expliquer ça, mais les choses se connectaient de par elles-mêmes. Et je la fais rire. Moi qui était assez fatigué, j'étais content.

J'ai failli tout annuler, une heure avant le rendez vous, parce que j'ai vraiment eu une journée de merde. Le genre de journée qui se fait se demander pourquoi on se met pas dans la rue à quêter et faire du squeege. Mais, mon coloc m'a traité de con quand je suis rentré à la maison et que je lui ai fais part de mon intention d'annuler...

- T'es con, ostie ! Ça fait quoi, 6 mois que t'as pas eu une date... Caliss, va manger avec, tu gèreras après. Faut que tu manges anyway, et c'est pas un verre de vin et une présence féminine qui va t'en en empécher !

Et il a eu raison, j'ai vraiment passé du bon temps en sa compagnie. Puis entre deux assiettes, je me suis excusé, et j'ai été fumer une clope.

Adossé au mur dehors, je fume ma clope, je suis dans la lune. Une serveuse sort. Elle me cherche dans son sac un briquet, et elle me regarde. Sans dire mot, je lui tends mon feu. Elle prend une bouffée, l'expire et sans savoir pourquoi, je l'ai embrassé...

- Criss Ledz, tu le savais que je travaillais ici.
- Non.
- Je préférais le parfum que je t'avais acheté à ta fête.
- Ouain, mais tu es repartie avec, quand tu m'as laissé...

Je suis rentré, et j'ai été prendre mon dessert.

- Ouain, on dirait que la serveuse craque pour toi LeDZ ?
- Hein ?
- Ben depuis que tu es revenues de la salle de bain, elle sourit bêtement et elle est toute rouge... Comme si elle était essouflée...
- Tu viens prendre le digestif chez moi ?
- Hmmm...

1 commentaire: