lundi 23 mars 2009

Because...

J'en viens à croire que la culture est le meilleur contraceptif...

C'est soit la culture, soit la métropole, mais dans un cas comme dans l'autre, les jeunes habitant Montréal font moins d'enfants que ceux en régions...

- Ouain, mais en région, ils ont juste ça à faire !

Et c'est un peu vrai. Je trouve ça toujours drôle quand j'entends des amis dire qu'ils sortent à Mtl en fin de semaine. On les prend par la main comme des enfants, ayant eux-même laissée les leurs à la maison des beaux-parents, et on les amène faire des choses typiquement montréalais : Voir un show, danser,boire et magasiner.

Et peu importe ton degrés de coolness, ils te donneront l'impression que tu es un retardé émotionnellement.

- T'as pas de blonde...
- Non... pas trouvé la bonne
- On a eu de la chance, nous, à 20 ans de se trouver

Bon...vous étiez ensemble depuis 4 mois quand elle est tombée enceinte...lâche moi les : On s'est trouvé... Elle ne voulait pas avorter, et il ne voulait pas payer de pension...pas encore...

- Nous on communique beaucoup, c'est ça le secret !

WOW ! C'EST ÇA !... Vous travaillez tout les deux, et vous envoyez les enfants à la garderie toute la semaine... Le week-end, il joue au hockey, pendant qu'elle fait le lavage. La semaine quand vous rentrez, vous êtes crevés et vous vous évachez devant la télé dès que les enfants sont couchés.

- On voyage beaucoup.

Vous allez dans le sud tout les hivers, et ce, depuis 5 ans... Vous avez changé de tout inclus une fois, une seule fois. Vous n'avez pas aimez et vous êtes retournés l'année suivante au même que les années précédentes...

Et les seules choses dont vous me parlez, c'est de vos enfants. Pendant le show de marde que vous m'avez faites aller voir avec vous, que vous aviez choisis, vous êtes sortis trois fois appeler la belle-mère pour voir si tout allait bien avec les petits...

Vous vous êtes sentis Wild, vous avez voulus aller prendre une bière dans un club. Vous m’avez demandé si je pouvais trouver du speed ou de l'extas... (E) ... Mais 20 minutes après l'avoir pris, vous vouliez juste allez vous coucher...

Le lendemain, on est allé dans les magasins et pendant que je m’achetais du linge dans les boutiques, vous vous dites que je n'étais pas heureux célibataire...

Vous en avez profité pour organiser un blind date avec une de vos amies, qui habite aussi Montréal, que je ne connaissais pas.

On soupe. Vous parlez de vos enfants, de vos passe-temps, de vos goûts douteux, pendant que moi et la célibataire on sourit comme si vous tentiez de nous arracher des dents avec un rotoculteur...

Puis vous vous racontez votre semaine dans notre face.
Alors la célibataire et moi on en profite pour vous juger... Parce qu'on en a plein le cul de vous entendre. Quand vous allez vous coucher après le repas, pour vraiment dormir... Elle et moi, on va prendre le digestif dans un bar parce qu'on n'a pas fini de vous juger et qu'on hait tout vos points en commun...

On couche ensemble, la célibataire et moi, et la première chose dont on se rend compte, 2 ans après... c'est qu'on va tous dans le même tout inclus... Pendant que votre plus vieille garde nos petits...

4 commentaires:

  1. Hahahaha nice ending!

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous deux, c'est très apprécié ! J'aime ça quand vous me lisez et que vous me le laissez savoir ! C'est constructif, j'ai l'impression d'être dans la bonne voie !

    RépondreSupprimer